Norwegian ouvre Paris-Denver

À partir d’avril 2018, Norwegian reliera Paris-Charles de Gaulle à Denver. La low-cost norvégienne devient la seule compagnie aérienne à proposer cette liaison directe.

Quelques jours après avoir annoncé l’ouverture de deux nouvelles routes vers Boston et Oakland-San Francisco ainsi que l’augmentation des fréquences de vols vers New York et Los Angeles, Norwegian propose une nouvelle destination long-courrier au départ de Paris-Charles de Gaulle : Denver, capitale du Colorado et « porte d’entrée des plus beaux parcs nationaux de l’Ouest américain » ,  sera desservie deux fois par semaine à compter du 9 avril 2018 avec un Boeing 787 Dreamliner bi-classe (Premium et Economy).

Les départs sont programmés de Paris les lundis et vendredis à 16h15 (arrivée à 18h30), et de Denver les mêmes jours à 20h15 (arrivée à 13h30 le lendemain).

La low-cost annonce des tarifs à partir de 199 euros l’aller simple en cabine Economy et à partir de 599 euros l’aller simple en cabine Premium.

La liaison n’est aujourd’hui assurée par aucun opérateur. Malgré plusieurs sollicitations des autorités de Denver, Air France a décliné les propositions d’ouverture de ligne.

« Nous sommes fiers d’être la seule compagnie à offrir enfin des vols directs entre Paris et Denver » , déclare dans un communiqué Thomas Ramdahl, le directeur commercial de Norwegian. Il poursuit : « à peine une année après le démarrage de nos opérations long-courriers en France, nous avons déjà lancé sept routes long-courriers depuis Paris et transporté plus de 200 000 passagers entre la France et les Etats-Unis, ce qui représente un véritable succès pour un nouveau marché. Nous continuerons le développement de nos vols low-cost long-courriers, et espérons annoncer d’autres routes transatlantiques dans l’année à venir et contribuer ainsi au développement du tourisme en France » .

« L’ouverture de cette nouvelle liaison directe avec Denver est une très bonne nouvelle et va nous permettre d’accroître encore la compétitivité de nos plates-formes, notamment de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle » , se réjouit aussi Franck Goldnadel, directeur général adjoint de Paris Aéroport (groupe ADP).

Franck Goldnadel précise que les plateformes parisiennes ont accueilli en 2016 plus de 7,0 millions de voyageurs en provenance ou à destination des États-Unis. Ce marché représentait plus de 7% du trafic total de Paris Aéroport.

Norwegian poursuit ainsi le développement de son activité long-courrier sur le marché français et propose à ce jour sept destinations vers les Etats-Unis depuis Paris : New York (JFK ou Newark), Los Angeles, Fort Lauderdale-Miami, Orlando, Boston, Oakland-San Francisco et Denver.

Par ailleurs, la compagnie propose également près de 30 destinations court et moyen-courriers depuis dix aéroports français.

3 commentaires sur “Norwegian ouvre Paris-Denver

  1. C’est une ligne qu’AF aurait du ouvrir…mais comme ils sont toujours à la traîne, ce sont les autres qui le font à leur place. Leur mollesse est récurrente et désespérante…

  2. Là c’est un choix délibéré d’AF depuis 2002. La compagnie a toujours dit non aux autorités de Denver qui étaient demandeuses de vols directs vers Paris qui est la seconde destination européenne des passagers de cet aéroport après Londres. Mais AF a pour seul argument de ne desservir que les Hubs de Delta pour ces nouvelles lignes américaines.

Laissez un commentaire