Où partir en mai au soleil ?

ou-partir-en-mai-au-soleil-2.jpg

Partagez cet article avec vos proches !

Le mois de mai est un moment idéal pour partir en vadrouille sous le soleil. Il offre généralement d’excellentes conditions météorologiques alliées à des tarifs attractifs en raison de la basse saison touristique. Si ça vous tente, je partage avec vous ma petite liste des meilleures destinations où partir en mai au soleil afin de profiter pleinement de vos vacances.

Jordanie : culture et paysages grandioses

ou-partir-en-mai-au-soleil-1.jpg

Située au croisement de l’Europe, de l’Asie et de l’Afrique, la Jordanie propose une grande diversité de paysages et d’activités pour les voyageurs en quête de soleil. Les passionnés d’Histoire s’émerveilleront devant les sites archéologiques tels que Pétra, la cité nabatéenne taillée dans la roche, et Jerash, la ville romaine aux ruines incroyablement bien préservées.

Les amateurs de randonnée trouveront eux aussi leur bonheur aussi ! Ils prendront plaisir à explorer les impressionnants canyons de Wadi Mujib ou encore parcourir les sentiers du Wadi Rum, ce désert rouge parsemé de formations rocheuses étonnantes.

Côté détente, la mer Morte constitue l’attraction phare de la Jordanie. Je vous invite à flotter sans effort sur ses eaux salées et bénéficier d’un effet apaisant et relaxant sur les muscles tout en profitant du soleil généreux de cette région !

Vous aimerez aussi :  Que faire à Copenhague ?

Japon : pays du soleil levant et des cerisiers en fleurs

Japon.jpg

Le Japon offre un dépaysement total pour celles et ceux qui souhaitent partir en mai au soleil et découvrir une culture hors du commun.

Sachez que le mois de mai coïncide avec la fin de la saison des cerisiers en fleurs (sakura) et leur floraison est un spectacle exceptionnel à ne pas manquer. Au-delà, le Japon fourmille de sites touristiques incontournables tels que les temples bouddhistes de Kyoto ou le mont Fuji.

Les grandes villes comme Tokyo et Osaka sont également des destinations de choix pour profiter du soleil et de l’ambiance urbaine japonaise unique en son genre. Entre gratte-ciels futuristes et sanctuaires traditionnels, ces mégalopoles offrent de nombreuses activités à leurs visiteurs sous un beau soleil printanier !

Et si vous souhaitez vous éloigner des sentiers battus tout en bénéficiant d’un climat agréable, d’autres régions méritent le détour comme l’île paradisiaque d’Okinawa et ses plages de rêve, la péninsule de Shikoku et ses chemins de pèlerinage, ainsi que l’île d’Hokkaido, réputée pour son parc national et son volcan actif.

Trouver la destination idéale pour partir en mai au soleil

Trouver-la-destination-ideale-pour-partir-en-mai-au-soleil.jpg

Vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur ? Voici quelques conseils supplémentaires pour déterminer l’endroit idéal où partir en mai au soleil :

  • Privilégiez les pays à majorité musulmane pendant le Ramadan. Le mois sacré a souvent lieu au printemps et peut engendrer des restrictions sur les horaires des sites touristiques et restaurants. C’est une période plus calme, propice aux bons plans.
  • Optez pour des destinations en Amérique latine ou dans les Caraïbes. Ces régions, comme le Mexique, le Costa Rica ou encore la République dominicaine connaissent un climat chaud et ensoleillé en mai.
  • Faites preuve de flexibilité. Certaines destinations peuvent être bondées lors des ponts du mois de mai, je vous recommande de vérifier les disponibilités avant de réserver.
Vous aimerez aussi :  10 destinations incontournables pour l'été 2024

Quelle que soit la destination choisie, je vous rappelle de bien vous protéger du soleil en portant un chapeau, des lunettes de soleil et en appliquant généreusement de la crème solaire. Bon voyage !

Partagez cet article avec vos proches !