Bagage cabine Volotea : Prix, Poids, Dimensions

bagage-cabine-volotea-prix-poids-dimensions

Partagez cet article avec vos proches !

Vous prévoyez de voyager avec la compagnie aérienne Volotea et vous vous demandez quelles sont les règles concernant les bagages cabine ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur les bagages cabine Volotea en termes de prix, poids et dimensions, pour partir l’esprit tranquille et profiter pleinement de votre voyage. Vous voyagez plutôt avec Ryanair ? Ne manquez pas notre article sur les exigences de Ryanair en matière de bagage cabine !

Règles concernant les bagages cabine Volotea

Avant de passer en revue les détails spécifiques du prix, du poids et des dimensions des bagages cabine Volotea, nous tenons à aborder les règles générales concernant les bagages à main pour cette compagnie aérienne. Sachez avant tout que chaque passager est autorisé à emporter un bagage cabine et un accessoire personnel (sac à main, ordinateur portable, etc.).

Le bagage cabine doit par ailleurs être placé dans le compartiment situé au-dessus de votre siège ou sous le siège devant vous. Ses dimensions et son poids doivent respecter les limites fixées par la compagnie aérienne. Il nous est arrivés de payer des frais supplémentaires car notre bagage cabine dépassait les limites autorisées, prenez donc cela en considération.

Vous aimerez aussi :  Que mettre dans un bagage cabine ?
bagage-cabine-volotea-prix-poids-dimensions

Dimensions des bagages cabine Volotea

Pour que votre bagage puisse être accepté en cabine, il doit respecter les dimensions maximales autorisées par Volotea. Les dimensions totales de votre bagage (hauteur, largeur et profondeur) ne doivent pas dépasser 55 x 40 x 20 cm. S’il est trop grand, il devra être enregistré et placé en soute, ce qui peut entraîner, encore une fois, des frais supplémentaires.

Poids des bagages cabine Volotea

En plus des dimensions, le poids de votre bagage cabine joue également un rôle important pour voyager avec Volotea. Le poids maximal autorisé pour un bagage cabine est de 10 kg. Nous vous conseillons de ne pas dépasser cette limite pour éviter de devoir payer des frais supplémentaires ou de devoir enregistrer votre bagage en soute.

Tarifs des bagages cabine Volotea

Le prix des bagages cabine varie en fonction du type de billet que vous avez choisi et du moment où vous effectuez la réservation de vos bagages. Voici un aperçu des tarifs appliqués par Volotea :

  • Bagage cabine inclus : Pour tous les passagers, un bagage cabine est inclus dans le prix du billet d’avion, à condition qu’il respecte les dimensions et le poids autorisés.
  • Bagage en soute : Si votre bagage dépasse les limites autorisées pour la cabine, vous devrez l’enregistrer et le placer en soute. Les frais varient en fonction du poids et de la taille de votre bagage, ainsi que du moment où vous effectuez la réservation (en ligne, à l’aéroport, etc.).
  • Bagage supplémentaire : Si vous avez besoin d’emporter un bagage supplémentaire en cabine, des frais s’appliqueront. Le montant dépendra également du moment où vous réservez ce bagage supplémentaire.
Vous aimerez aussi :  Quel poids pour un bagage cabine easyjet ?

Notez que les tarifs peuvent être différents si vous êtes membre du programme de fidélité Volotea ou si vous bénéficiez d’un tarif spécial (étudiant, famille, etc.).

Astuces pour bien préparer son bagage cabine chez Volotea

Nos voyages au bord des avions Volotea nous ont permis de développer quelques bonnes habitudes pour éviter les mauvaises surprises lors de l’enregistrement et l’embarquement. Pour bien préparer votre bagage cabine, nous vous conseillons donc de Vérifier les dimensions et le poids de votre bagage. Avant de partir, assurez-vous qu’il respecte les limites de taille et de poids imposées par Volotea.

Aussi, privilégiez les objets légers et peu encombrants pour gagner de la place dans votre bagage cabine et ne pas dépasser la limite de poids autorisée. Optez pour des vêtements légers et peu volumineux, ainsi que des accessoires compacts. N’oubliez pas de respecter les règles concernant les liquides dans l’avion : ces derniers, ainsi que les gels et aérosols, doivent être contenus dans des récipients de 100 ml maximum et placés dans un sac plastique transparent d’une capacité totale de 1 litre.

Organisez votre bagage en cabine pour faciliter les contrôles de sécurité et accéder rapidement aux objets dont vous aurez besoin pendant le vol. Utilisez des pochettes ou des compartiments pour séparer les différents types d’objets (vêtements, accessoires, documents, etc.).

Vous aimerez aussi :  Billet d avion payable en 10 fois, nos meilleurs plans

En suivant ces conseils et en respectant les règles imposées par Volotea, vous devriez pouvoir voyager sereinement avec votre bagage cabine. Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre vol !

Partagez cet article avec vos proches !