Eurowing, première compagnie sur 4 aéroports allemands

Eurowings est aujourd’hui positionnée comme la première compagnie aérienne dans les aéroports de Cologne/Bonn, Stuttgart, Hambourg et Düsseldorf, a indiqué lundi la compagnie. La low-cost de Lufthansa enregistre aussi des records de trafic en ce début de période estivale : elle a transporté 250 000 passagers le week-end dernier.

La forte croissance de Eurowings est bien marquée en Allemagne : la compagnie a annoncé lundi dans un communiqué qu’elle est désormais positionnée comme « leader dans quatre grands aéroports allemands » .

C’était déjà la cas sur sa base à Cologne/Bonn ainsi qu’à Stuttgart. Entre temps, la low-cost de Lufthansa a progressé à Hambourg et à Düsseldorf pour y devenir également le premier transporteur aérien. La compagnie a doublé sa capacité aux aéroports de Hambourg et de Düsseldorf grâce au renouvellement de sa flotte. Les 23 Bombardiers CRJ 900 équipés de 90 sièges ont été remplacés par 23 Airbus A320 qui en offrent le double.

Cette nouvelle flotte d’appareils Airbus a également contribué à l’établissement d’un nouveau record pour l’été. Tournant à plein régime en Rhénanie du Nord-Westphalie, Eurowings a transporté 250 000 passagers en l’espace d’un week-end, un record pour la compagnie. Pour la première fois, Eurowings a opéré plus de 670 vols dans la journée du 14 juillet, encore un record historique.

« L’arrivée de la nouvelle Eurowings sur le marché se passe à merveille, comme en témoigne le fait que nous arrivons également à vendre très bien notre croissance énorme sur le marché » , a commenté Oliver Wagner, le PDG d’Eurowings.

Au cours des derniers mois, Eurowings a ouvert trois nouvelles bases à Munich, à Palma de Majorque et à Salzbourg. « Nous consolidons actuellement notre position de leader et continuerons à nous développer de manière ciblée, également en dehors des frontières de l’Allemagne » , a rappelé Oliver Wagner.

Le groupe Lufthansa a lancé en 2015 la nouvelle Eurowings notamment pour contrer l’essor des compagnies low-cost en Allemagne, telles que Ryanair et easyJet.

Laissez un commentaire