Caraïbes : KLM ajoute huit destinations avec Winair

KLM : Airbus A330-200 au décollage à Amsterdam

Les compagnies aériennes KLM Royal Dutch Airlines et Winair ont mis en oeuvre au 1er juillet un partage de codes qui permet à la compagnie néerlandaise d’ajouter à son réseau huit destinations dans les Caraïbes, en correspondance avec ses vols Amsterdam-Saint Martin. 

Après Air France en juin 2014, c’est au tour de KLM de partager ses codes avec Winair, basée à l’aéroport de Saint Martin-Princess Juliana. Depuis samedi, la compagnie néerlandaise place son identifiant « KL » sur les vols de Winair vers Saint-Barthélémy, Saba, Saint-Eustache, Tortola, Saint-Kitts, Nevis, Antigua et la Dominique.

« Cet accord avec Winair représente pour KLM une occasion unique de renforcer sa position dans les Caraïbes. Les nouvelles connexions vers ces îles sont une extension bienvenue du réseau KLM dans cette région importante » , souligne dans un communiqué Harm Kreulen, vice-président d’Air France-KLM pour le Benelux.

KLM opère actuellement trois vols par semaine entre Amsterdam-Schiphol et Saint Martin-Princess Juliana avec un Airbus A330-200 de 243 places. Elle travaillait déjà avec Winair dans le cadre d’un accord interligne. Cette dernière avait d’ailleurs annoncé en novembre 2016 qu’un partage de codes était en préparation avec KLM.

Winair opère cinq De Havilland Twin-Otter de 19 places et un ATR 42-500 de 40 sièges, auxquels s’ajoute un MD-83 de la compagnie PAWA Dominicana affrété en wet-lease (pour la liaison Curaçao-Saint Martin-Port au Prince-Curaçao).

Photo © KLM : Airbus A330-200 au décollage à Amsterdam

 

Laissez un commentaire