Chorus Aviation Capital acquiert six ATR 72-600 loués à Flybe et Virgin Australia

La société canadienne Chorus Aviation Capital a finalisé l’acquisition de six ATR 72-600, associés à des baux, du loueur singapourien Avation PLC.

Chorus Aviation Capital précise que les avions acquis ont entre un et quatre ans. Trois d’entre eux sont actuellement loués à la compagnie britannique Flybe, et les trois autres à Virgin Australia Airlines.

Il s’agit des premiers ATR rejoignant le portefeuille de Chorus Aviation Capital. Le prix d’achat total des avions est « conforme aux valeurs marchandes courantes pour des avions semblables » , indique la société.

Chorus Aviation, qui détient par ailleurs la compagnie aérienne régionale canadienne Jazz, a lancé en janvier dernier Chorus Aviation Capital pour se spécialiser dans la location d’appareils régionaux.

« L’ajout d’ATR à notre parc d’avions en location constitue un élément supplémentaire de la diversification de nos activités » , explique dans un communiqué Joe Randell, le PDG de Chorus. « Grâce à Chorus Aviation Capital, nous diversifions non seulement notre clientèle et notre portée géographique, mais aussi les types d’avions que nous pouvons proposer au marché, tout en concrétisant notre vision d’offrir l’aviation régionale au monde entier » .

Chorus a d’ailleurs annoncé le 22 juin la livraison d’un troisième Bombardier CRJ1000 à la compagnie espagnole Air Nostrum, partenaire franchisé d’Iberia. Un quatrième CRJ1000 doit lui être livré d’ici la fin de l’année.

Photo ATR 72-600 de Virgin Australia – GNU FDL 1.2 Robert Frola

Laissez un commentaire