Europe du Nord : Primera Air prend deux A321LR

La compagnie nordique Primera Air a conclu un accord de leasing avec AerCap portant sur deux Airbus A321LR (Long Range), la version long-courrier de l’A321neo.

Annoncé au troisième jour du salon du Bourget, le contrat prévoit que les deux appareils soient livrés au 4ème trimestre 2018. Primera Air est présentée comme l’opérateur de lancement de l’A321LR.

« Primera Air est très heureuse de signer pour le premier Airbus A321LR qui entrera en service et très contente de poursuivre sa longue et solide collaboration avec AerCap » , a déclaré Andri M. Ingolfsson, le PDG de Primera Air. « Le nouvel Airbus 321LR changera la donne et permettra à Primera Air d’être la première compagnie aérienne à ouvrir de nouvelles routes long-courriers auparavant viables uniquement en gros-porteurs, mais avec une meilleure économie. Il s’agit du plus grand changement dans le transport aérien depuis 20 ans, car les lignes long-courriers seront désormais disponibles à des prix jamais vus auparavant » .

Le dirigeant précise que la flotte de Primera Air comprendra en tout huit A321neo, y compris les deux A321LR, tous livrables en 2018.

Primera Air est la compagnie aérienne du groupe touristique Primera Travel Group dont les principaux marchés sont la Suède, le Danemark, la Norvège, la Finlande, l’Islande et la Lettonie. La flotte est aujourd’hui constituée uniquement de Boeing, soit deux 737-700 et sept 737-800, opérés sous des certificats de transporteur aérien (CTA) suédois et letton. Ces avions desservent environ 70 destinations en Europe.

Le mois dernier, la compagnie a annoncé une commande de vingt Boeing 737 MAX 9 en acquisition directe et en leasing, également pour ouvrir des routes long-courriers. Primera Air entend se lancer sur le marché transatlantique.

Visuel : Airbus A321LR aux couleurs de Primera Air – © AerCap

Laissez un commentaire