Norwegian inaugure Stockholm-Montpellier

La low-cost Norwegian Air Shuttle a inauguré lundi une ligne entre Stockholm et Montpellier, une ville qu’elle reliait déjà à Copenhague.

Depuis le 19 juin et jusqu’au 11 septembre 2017, Norwegian opère deux vols par semaine entre les aéroports de Stockholm-Arlanda et Montpellier-Méditerranée avec un Boeing 737-800 NG de 186 sièges.

Les départs de Stockholm sont programmés les lundis et vendredis à 07h30 (arrivée à 10h30), ceux de Montpellier à 11h10 (arrivée à 14h10). La durée du vol est de 3 heures dans les deux sens pour une distance de 2.023 kilomètres entre les deux aéroports. La compagnie est seule à proposer cette nouvelle route.

Présente à Montpellier depuis juin 2013 avec la reprise de la desserte Montpellier-Copenhague, Norwegian Air Shuttle a transporté prés de 17.000 passagers sur la ligne au cours de la saison été 2016. Ces résultats l’ont encouragée à lancer la nouvelle ligne. « C’est un signe manifeste de la confiance de la compagnie dans le marché languedocien et sa capacité à générer de nouveaux flux » , a déclaré Emmanuel Brehmer, Président du directoire d’Aéroport Montpellier Méditerranée, lors de l’annonce de ce lancement.

Outre Montpellier, Norwegian est présente en France à Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Nice, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Paris-Orly (vers l’Europe du Nord) et Paris-Charles de Gaulle (vers les États-Unis). Depuis ces dix aéroports, elle dessert 31 destinations. La compagnie opère depuis plus de vingt bases dans le monde et dispose d’une flotte de près de 130 appareils d’une moyenne d’âge de 3,6 ans. Elle offre le Wi-Fi gratuit à bord de ses vols en Europe.

Signalons que Norwegian a reçu pour la troisième année consécutive le prix de la « Meilleure compagnie aérienne low-cost long-courrier au monde » et pour la cinquième année consécutive le prix de la « Meilleure compagnie low-cost d’Europe » lors de la remise des Skytrax World Airline Awards, ce mardi 20 juin au Salon du Bourget.

Photo : vol inaugural Stockholm-Montpellier de Norwegian – © Aéroport Montpellier Méditerranée

 

Laissez un commentaire