WestJet inaugure son premier vol intérieur au Québec

Ce jeudi 15 juin, WestJet lance une nouvelle liaison entre les villes de Québec et de Montréal, sa première à l’intérieur de la province de Québec.

La compagnie canadienne basée à Calgary (Alberta) relie désormais quatre fois par jour l’aéroport de de Québec-Jean Lesage à celui de Montréal-Pierre Elliot Trudeau avec un Bombardier Q400 de sa filiale régionale WestJet Encore.

Les vols quittent Québec à 06h15, 09h30, 14h00 et 17h38, et Montréal à 07h45, 12h15, 16h10 et 20h00. La durée du vol est d’environ 55 minutes pour une distance de 234 kilomètres entre les deux aéroports. La ligne est déjà exploitée par plusieurs transporteurs dont Air Canada.

« Le lancement par WestJet de son tout premier service de point à point à l’intérieur du Québec permet d’offrir à ‘la belle province’ des tarifs plus bas et une expérience de vol bonifiée et constitue l’étape suivante de son mandat qui est de devenir un réel transporteur à l’échelle nationale » , a déclaré Charles Duncan, le président de WestJet Encore. « Comme toujours, nous sommes déterminés à améliorer le transport aérien au Canada » .

Cette nouvelle liaison est la deuxième d’une série de trois annoncée plus tôt cette année par la compagnie aérienne qui veut « secouer » le marché québécois en offrant « plus de choix, de concurrence et de réduction des tarifs » . Le 15 mars, WestJet a lancé un service deux fois par jour entre Montréal et Halifax. Puis le 15 octobre, elle offrira un service deux fois par jour entre Montréal et Boston. Au total, la compagnie ajoute 105 vols par semaine dans la province de Québec, élargissant ainsi ses services de 74 %.

Tous ces vols sont exploités par WestJet Encore avec des turbopropulseurs Q400 de Bombardier. « WestJet est fière d’appuyer cette entreprise canadienne emblématique basée à Montréal et d’exploiter la quatrième flotte d’appareils Q400 en importance dans le monde » , a fait valoir la compagnie aérienne. D’ici le milieu de 2018, WestJet Encore possédera un total de 45 avions.

Photo Bombardier Dash 8 Q400 de WestJet Encore – CC BY-SA 4.0 Martin Kulcsar

Laissez un commentaire