Hainan Airlines ouvre une liaison entre Shanghai et Tel Aviv

Hainan Airlines lancera en septembre prochain un nouveau service reliant Shanghai à Tel Aviv, sa seconde ligne vers la capitale économique d’Israël qu’elle relie déjà à Pékin.

La compagnie aérienne chinoise a annoncé mardi le lancement au 12 septembre 2017 de trois vols par semaine entre les aéroports de Shanghai-Pudong et Tel Aviv-Ben Gourion avec un Boeing 787-9 Dreamliner.

Les départs sont programmés de Shanghai les mardis, jeudis et dimanches à 01h25 (arrivée à 08h30) et de Tel Aviv à 13h55 (arrivée à 05h30). La durée du vol est de 12h05 au départ de Chine et de 10h35 au départ d’Israël pour une distance de 7.994 kilomètres entre les deux aéroports.

Hainan Airlines deviendra la première compagnie aérienne à relier Shanghai à Tel Aviv. Cette ouverture fait suite « au lancement réussi du service Pékin-Tel Aviv en avril 2016 » , a indiqué la filiale de HNA Group dans un communiqué. Hainan a d’ailleurs décidé d’ajouter une quatrième fréquence à cette liaison, dès septembre 2017.

Sur la période de janvier à avril 2017, Israël a accueilli 35.800 visiteurs en provenance de Chine, une augmentation de 116% en un an, selon les données du ministère israélien du Tourisme.

Hainan Airlines poursuit l’expansion de son réseau long-courrier. La semaine dernière, elle a annoncé l’ouverture d’une liaison entre Shanghai et Bruxelles à la fin octobre 2017. La compagnie, classée cinq étoiles par Skytrax, indique qu’elle opère aujourd’hui plus de 700 routes en Chine et à l’international, en Asie, Europe, Australie et Amérique du Nord.

Quant à l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gourion, son réseau long-courrier s’étoffera dès ce mois-ci avec de nouvelles liaisons d’Air Canada et Air Transat depuis Montréal. En septembre, la low-cost islandaise WOW Air ouvrira une desserte depuis Reykjavik. À l’automne, les compagnies Ryanair et Wizz Air lanceront plusieurs lignes en provenance d’Europe orientale et centrale, parmi d’autres nouveautés.

Photo Boeing 787-9 de Hainan Airlines à Las Vegas-McCarran – CC BY SA 2.0 Tomás Del Coro

Laissez un commentaire