Hainan Airlines reliera Shanghai à Bruxelles dès l’automne

Hainan Airlines ouvrira fin octobre une liaison entre Shanghai et Bruxelles, sa deuxième vers la capitale belge qu’elle relie déjà à Pékin.

La première compagnie aérienne privée chinoise a précédemment exploité une liaison directe entre les deux villes à l’occasion de l’exposition universelle de Shanghai (mai 2010-décembre 2011). Elle a maintenant décidé de lancer une ligne directe régulière. À compter du 25 octobre 2017, trois vols par semaine sont prévus entre les aéroports de Shanghai-Pudong et Bruxelles-Zaventem avec un Boeing 787-9 Dreamliner. Hainan Airlines a obtenu dans les deux aéroports les slots nécessaires pour lancer cette liaison.

Les départs sont programmés de Shanghai les lundis, mercredis, vendredis à 01h25 (arrivée à 07h20) et de Bruxelles à 11h30 (arrivée à 05h30 le lendemain). La durée du vol est de 12h05 à l’aller et de 11h00 au retour, pour une distance de 9.045 kilomètres entre les deux aéroports.

Bruxelles et Shanghai ne sont aujourd’hui plus connectées. Ainsi la nouvelle ligne « offre aux deux pays de nouvelles opportunités commerciales, dans la mesure où il facilitera les relations commerciales directes et stimulera le tourisme » , a indiqué Arnaud Feist, le directeur général de Brussels Airport Company. « Les Belges pourront explorer toutes les facettes d’une métropole chinoise en plein boom, et les Chinois pourront quant à eux découvrir l’Europe en partant de son cœur, Bruxelles. Le vaste réseau émanant de Brussels Airport vers d’autres destinations européennes et l’Afrique offre des opportunités supplémentaires pour les voyageurs d’affaires et les touristes venant de la région de Shanghai” .

Présente à Zaventem depuis 2006, Hainan Airlines assure actuellement une liaison directe quotidienne entre Pékin et Bruxelles.

En Europe, la filiale du groupe HNA dessert aussi Paris-Charles de Gaulle, Berlin-Tegel, Rome, Manchester, Prague ainsi que trois destinations en Russie (Moscou, Saint-Pétersbourg et Irkoutsk).

Photo Boeing 787-9 de Hainan Airlines à Las Vegas-McCarran – CC BY SA 2.0 Tomás Del Coro

Laissez un commentaire