HOP! Air France : La Navette a transporté près de 30 millions de passagers à Nice

HOP! Air France a indiqué jeudi qu’en 20 ans, La Navette au départ de Nice vers Paris-Orly a transporté près de 30 millions de clients.

La compagnie régionale d’Air France célébrait le 8 juin l’anniversaire des 20 ans de La Navette à Nice avec ses clients les plus fidèles. « La Navette est une offre unique en Europe et le fer de lance de HOP! Air France » , a fait valoir à cette occasion Alain Malka, le directeur général de HOP! Air France.

Avec 18 vols quotidiens entre Nice et Paris-Orly, les vols se succèdent toutes les heures, voire davantage en période de pointe. « Nous répondons à une très large demande et nous représentons à ce jour, la seule offre de transport permettant de faire l’aller-retour dans la journée » , a estimé le dirigeant.

Face à la concurrence des autres modes de transport, Alain Malka considère que l’avion est « efficace, rapide, simple, flexible et accessible à tous » , la compagnie proposant des tarifs à partir de 49 euros TTC l’aller simple.

Tous les vols de La Navette sont positionnés dans le Hall 2 de l’aéroport de Nice-Côte d’Azur et les passagers embarquent aux portes dédiées à La Navette. HOP! Air France assure qu’un client SkyPriority met moins de 20 minutes entre l’arrivée à l’aéroport et la porte d’embarquement, comme sur les autres escales Navette, grâce à un accès prioritaire aux postes d’inspection filtrage dorénavant disponible aussi à Nice.

Lancée fin octobre 1996 sur les trois lignes les plus fréquentées du réseau intérieur (Orly-Nice, Orly-Marseille, Orly-Toulouse), La Navette vise à renforcer la position du groupe Air France-KLM sur son marché domestique, le plus important d’Europe. La ligne Orly-Bordeaux a été ajoutée en 1999 et Orly-Montpellier en novembre 2016. En tout, La Navette a transporté 100 millions de passagers.

Pour ses 20 ans, La Navette s’est offert « un coup de jeune » , avec notamment un nouveau logo ou encore une offre de restauration dénommée ET HOP! À TABLE, qui peut être réservée jusqu’à 24 heures avant le départ pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le diner.

En 2016, HOP! Air France a transporté 2,7 millions de passagers sur toutes les lignes au départ de Nice.

Photo : avion d’Air France à l’aéroport Nice-Côte d’Azur – © Aéroports de la Côte d’Azur

Un commentaire sur “HOP! Air France : La Navette a transporté près de 30 millions de passagers à Nice

  1. La Navette qui fut crée par la défunte Cie IT ( AIR INTER ) transportait les PAX en Airbus A319/320 sans oublier les A330/300…J’ai utilisé IT pendant 7 ans entre ORYW et GNB en grande majorité et j’aie connu les CARAVELLE série 3 & 12, Les MERCURE, FK27 et peu de temps les A333…Cette Cie nous manque et HOP ne peut la remplacer…L’époque des Cie Françaises: T.A.T., U.T.A., EURALAIR, AIR LITTORAL…Le ciel Français était très ouvert à cette époque… Maintenant , on a plus le choix de Cie LOW COST Européenne…AF hélas vit dans un autre monde, je regrette de ne pouvoir être plus fier de la Cie Nationale…Wait & See… BSpotter…/…

Laissez un commentaire