Air France-KLM étend son partenariat avec MSC Croisières

Le groupe Air France-KLM et MSC Croisières renforcent à nouveau leur partenariat pour offrir aux vacanciers un choix de destinations de départ élargi au monde entier.

Le groupe franco-néerlandais et la troisième compagnie de croisières dans le monde ont annoncé mardi la signature d’une nouveau protocole d’accord, d’une durée de trois ans.

Alors que leur partenariat initial concernait principalement les vols au départ de la France, ce nouvel accord permettra aux passagers de choisir leur destination de départ parmi celles proposées par le groupe Air France-KLM pour rejoindre leur croisière. Ainsi, ils pourront progressivement combiner leur voyage avec des vols opérés par Air France, KLM et HOP! Air France.

« Grâce à ce partenariat, Air France-KLM et MSC Croisières s’engagent à offrir la meilleure expérience de voyage possible pour leurs clients et ce partout dans le monde » , ont indiqué les deux partenaires dans un communiqué. « Avec le vaste réseau proposé par le groupe Air France-KLM, un plus grand nombre de passagers internationaux bénéficieront d’un choix de destinations de départ élargi pour profiter des croisières MSC Croisières » .

Les croisiéristes pourront également choisir leur cabine de voyage, avec les avantages associés en termes d’accès aux salons dans les aéroports, de franchise bagages ou de gain de Miles : Business, Premium Economy ou Economy à bord des vols long-courriers d’Air France et World Business Class ou Economy Class à bord des vols KLM.

« Ce contrat de trois ans est le meilleur exemple de ce que Air France-KLM souhaite construire avec ses grands partenaires : partager une vision de long terme pour pouvoir se développer ensemble » , a déclaré Patrick Alexandre, le directeur commercial d’Air France-KLM.

Le groupe aérien a déjà indiqué son intention de s’installer durablement sur le segment des croisières. Le partenariat avec MSC Croisières a été initié il y a cinq ans et il a « déjà fait ses preuves » selon les deux sociétés. Depuis 2012, le nombre de forfaits Vol & Croisière vendus a triplé et il devrait augmenter de 60% d’ici les deux prochaines années.

Les deux groupes estiment qu’à la fin de l’année 2017, près de 250 000 clients MSC Croisières auront choisi un voyage en croisière incluant un vol opéré par, Air France, KLM ou HOP! Air France.

Photo Air France et KLM – © KLM 

Laissez un commentaire