Air Austral : un retour durable à Marseille

Air Austral reprendra en octobre sa ligne La Réunion-Marseille, interrompue en 2014. Ce retour s’inscrit « dans la durée » , a assuré jeudi son directeur commercial.

La compagnie aérienne basée à Saint-Denis-de-La Réunion a confirmé le 1er juin la reprise de son vol direct entre La Réunion et Marseille. Alors qu’elle ne dessert aujourd’hui que Paris en métropole, la ligne marquera son « grand retour » en province. Dès le 13 octobre 2017, Air Austral proposera ainsi deux allers-retours par semaine entre les aéroports de La Réunion-Roland Garros et Marseille-Provence, avec un Boeing 777-300ER.

Les départs sont prévus de La Réunion les lundis et jeudis à 23h30 (arrivée à 08h25 le lendemain), et de Marseille les mardis et vendredis à 17h40 (arrivée à 06h00 le lendemain). La durée du vol est de 10h55 à l’aller, 10h20 au retour, pour une distance de 8.781 kilomètres entre les deux aéroports.

« Nous avons bien l’intention d’installer cette nouvelle liaison dans la durée » , assure dans un communiqué Jean-Marc Grazzini, le directeur commercial d’Air Austral. Et d’expliquer : « Marseille, deuxième ville de France, représente un fort potentiel pour la compagnie tant au niveau économique que touristique. C’est une ligne qui vient répondre à une forte demande de notre clientèle. Un lien fort existe entre cette région et l’océan Indien » .

Air Austral a suspendu il y a trois ans cette desserte, alors qu’elle traversait une période difficile. Avec cette réouverture, elle entend poursuivre « sa stratégie de développement » entre la France métropolitaine et l’océan Indien. Sur ce marché, la compagnie opère toute l’année jusqu’à douze fréquences par semaine entre Paris et La Réunion et jusqu’à 4 fréquences par semaine entre Paris et Mayotte.

Ce lancement a de quoi réjouir l’aéroport de Marseille-Provence, qui ambitionne de développer son réseau long-courrier. Certes, la ligne Marseille-La Réunion est déjà proposée par la compagnie XL Airways depuis décembre 2012. Mais Air Austral a l’avantage d’offrir une douzaine de lignes régionales au départ de sa base de Saint-Denis-de-La-Réunion pour d’éventuelles correspondances ou des séjours inter-îles.

Ainsi, le retour de la compagnie est « une étape importante pour notre aéroport, son développement et nos passagers » et permettra d’offrir « de nouvelles et nombreuses opportunités de voyage dans l’océan Indien » , fait valoir Pierre Régis, le président du Directoire de l’Aéroport Marseille Provence,

Notons qu’un partage de codes entre Air Austral et XL Airways sur la ligne La Réunion-Marseille a été annoncé sans avoir été mis en place à ce jour.

Air Austral affiche le billet aller-retour entre Marseille et La Réunion à partir de 759 euros TTC en classe Économique.

Photo : Boeing 777-300ER d’Air Austral – © Air Austral

Laissez un commentaire