Norwegian ouvre une base pilotes à Paris-CDG

La low-cost Norwegian Air ouvre ce jeudi une nouvelle base long-courrier à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, avec un effectif de 26 pilotes.

Moins d’un an après le lancement de ses opérations long-courriers en France, la compagnie a annoncé l’ouverture ce 1er juin d’une base de pilotes à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle.

« Dans un premier temps, ce sont 26 pilotes qui sont affectés à cette nouvelle base » , a précisé la low-cost dans un communiqué. Tous les pilotes bénéficient d’un contrat de travail de droit français à durée indéterminée, employé directement par Norwegian Air Ressources.

« L’ouverture de cette base marque une nouvelle étape dans notre projet de développement global » , a fait valoir Bjørn-Erik Barman-Jenssen, Directeur Général de Norwegian Air Ressources.

La compagnie a lancé ses premiers vols long-courriers au départ de Paris-Charles de Gaulle fin juillet et début août 2016, avec trois destinations aux États-Unis : New York-JFK, Los Angeles et Fort Lauderdale. Ces dessertes ont enregistré 90 000 passagers et un taux de remplissage moyen de 97,5% l’année dernière. En juillet prochain, une quatrième destination complètera l’offre française, avec l’ouverture de la route Paris-Orlando.

« La France est un nouveau marché pour Norwegian, mais le succès que nous avons enregistré depuis l’ouverture de nos vols transatlantiques au départ de Paris est extrêmement encourageant » , a poursuivi Bjørn-Erik Barman-Jenssen. « Nous espérons pouvoir continuer le développement de nos opérations en France et voir cette base grossir rapidement » .

Selon le chef de la base Paris-Charles de Gaulle, le commandant de bord Joost Smits, « ouvrir une base à Paris Charles-de-Gaulle permet une meilleure optimisation de nos opérations long-courriers, et facilitera notamment la vie de nombreux pilotes en leur permettant de vivre plus près de leur base. Nous espérons également attirer encore plus de pilotes désirant prendre leur service au départ de France » .

La compagnie compte actuellement 14 Boeing 787 et recevra 7 Dreamliner supplémentaires d’ici la fin de l’année 2017. Les vols long-courriers sont exploités par Norwegian Long Haul, de droit norvégien, pour le compte de Norwegian Air Shuttle (code DY).

Norwegian est présente dans l’Hexagone depuis 12 ans. Elle opère aujourd’hui sur dix aéroports de  métropole et des Antilles (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice, Guadeloupe et Martinique) vers une trentaine de destinations.

Avec 30 millions de passagers transportés en 2016, la compagnie se présente comme la troisième low-cost d’Europe et la sixième au monde.

Photo : Boeing 787-8 de Norwegian Air à l’aéroport Paris-CDG – © Norwegian

Laissez un commentaire