Jet Airways reliera Londres à Mumbai trois fois par jour

La compagnie privée indienne Jet Airways a annoncé lundi le lancement d’un troisième vol quotidien entre Londres-Heathrow et Mumbai dès cet automne, poursuivant l’expansion de son réseau en Europe.

La nouvelle fréquence entre les aéroports de Mumbai-Chhatrapati Shivaji et Londres-Heathrow sera ajoutée à compter du 29 octobre 2017, avec un Boeing 777-300ER configuré tri-classe (Première, Affaires et Économie).

Le départ de Mumbai est programmé tous les jours à 09h05 pour une arrivée à Londres-Heathrow à 13h35. Dans l’autre sens, le vol quittera la capitale britannique à 15h30 pour se poser en Inde à 05h55 le lendemain. La durée du vol est de 10h00 à l’aller, 08h55 au retour, pour une distance de 7.221 kilomètres entre les deux aéroports.

Les deux autres rotations seront alors effectuées avec des départs de Mumbai à 02h30 et 13h10, et de Londres-Heathrow à 10h05 et 21h05, également en 777-300ER.

Sur cette ligne, Jet Airways est en concurrence avec Air India et British Airways. La compagnie relie également Londres-Heathrow à Delhi.

Jet Airways indique que les voyages aériens entre le Royaume-Uni et l’Inde ont affiché une croissance annuelle de près de 10% au cours des dernières années. Ainsi, ce troisième vol quotidien permettra ainsi à la compagnie « de capitaliser sur la demande croissante » , mais aussi d’améliorer les correspondances à Londres-Heathrow vers l’Amérique du Nord avec ses partenaires Delta Air Lines et Virgin Atlantic. Ceux-ci proposent 13 destinations au départ de l’aéroport londonien : Atlanta, Boston, Detroit, Los Angeles, Miami, Minneapolis, Newark, New York, Philadelphie, San Francisco, Seattle, Salt Lake City et Washington.

Par ailleurs, grâce à ce nouveau vol, les passagers de Jet Airways pourront voler de Londres à Singapour, uniquement à bord de Boeing 777 via Mumbai, a fait valoir la compagnie.

Plus tôt ce mois, Jet Airways a annoncé l’ouverture des liaisons Paris-Chennai et Amsterdam-Bangalore, également à la fin octobre.

Photo : Boeing 777-300ER de Jet Airways – CC Wikimedia / RHL Images 

2 commentaires sur “Jet Airways reliera Londres à Mumbai trois fois par jour

  1. Dans le même temps la desserte de CDG se fera en 77W, sachant que Jet n’attend pas de nouveaux 77W dans les mois à venir ils ont donc été pris sur d’autres lignes.
    Apres quelques recherches pour le mois de novembre, les liaisons au départ / pour Amsterdam ne sont pas touchés, idem pour Hong Kong par contre pour Singapour on passera du 77W a l’A330. Sauf erreur je ne vois pas comment Jet aurait pu annoncer un LHR-SIN via MUM en 77W (a partir du 29 octobre bien sur).

    • Selon le communiqué que j’ai sous les yeux : « Grâce à ce nouveau vol, les passagers de Jet Airways pourront voler de Londres (Europe) à Singapour (Asie du Sud-Est) uniquement à bord de Boeings 777 » .
      Faut-il rappeler que les informations recueillies sur les GDS sont susceptibles de modifications ?

Laissez un commentaire