easyJet base un douzième avion à Berlin-Schönefeld

La low-cost britannique easyJet va stationner un douzième Airbus de la famille A320 à l’aéroport de Berlin-Schönefeld, lui permettant de renforcer son réseau.

Avec l’arrivée de cet appareil, la compagnie orange ouvrira le mois prochain trois destinations au départ de Berlin-Schönefeld: Bastia le 26 juin : deux vols par semaine, les lundis et vendredis, jusqu’au 31 août ; Pula en Croatie le 27 juin : 2 à 3 vols par semaine jusqu’au 2 septembre ; et Varna en Bulgarie le 28 juin : 2 vols par semaine, les mercredis et samedis, jusqu’au 2 septembre 2017.

Berlin-Schönefeld est devenu en avril 2004 la première base ouverte par easyJet en Allemagne. La compagnie y dessert aujourd’hui 48 destinations. Elle a transporté 5,2 millions de passagers dans la capitale allemande en 2016 et en prévoit 5,7 millions pour cette année.

« Les investissements continus d’easyJet à Schönefeld ont contribué de manière importante à la croissance de l’aéroport » , a déclaré Engelbert Lütke Daldrup, le directeur général de Flughafen Berlin Brandenburg GmbH, la société qui gère les aéroports de Berlin. « Depuis 2004, easyJet est un partenaire stable et fiable. Au cours des 12 derniers mois, la compagnie aérienne a stationné trois avions supplémentaires à Berlin et a créé de nombreux emplois qualifiés » .

Le douzième avion basé à Schönefeld résulte d’ailleurs dans la création de 36 postes supplémentaires chez easyJet, principalement du personnel navigant, « tous originaires de la région de Berlin et bénéficiant de contrats allemands » , a précisé la compagnie.

Au total, easyJet emploie 600 salariés en Allemagne dont 500 à Berlin. La compagnie opère cet été 93 routes en Allemagne.

Photo © Berlin Airports : Airbus A320 d’easyJet sur la piste Nord de l’aéroport Berlin-Schönefeld (10/2015)

Un commentaire sur “easyJet base un douzième avion à Berlin-Schönefeld

  1. Bonne nouvelle pour Berlin, et peut-on l’envisager, pour Lyon Saint-Exupéry ?
    En effet, Easyjet, qui est la seule compagnie aérienne à desservir Berlin au départ de Lyon, pourrait passer à 1 vol quotidien au lieu de 3 ou 4 par semaine selon la période. Les 6 avions basés à saint-Exupéry ne suffisant apparemment pas à la tâche (Edimbourg, Budapest, Londres, Copenhague, Rome, Madrid, Barcelone, Lisbonne, Porto, Faro, Naples, Vienne, Amsterdam, Venise, Cracovie, Berlin bien sûr, plus quelques destinations françaises ou saisonnières…), le douzième avion basé à Schönefeld pourrait venir se poser de temps en temps sur le tarmac Lyonnais…

Laissez un commentaire