Icelandair annualise Vancouver

Icelandair a annoncé que sa desserte de Vancouver au Canada sera désormais opérée tout au long de l’année.

Cette décision fait suite au « succès des vols saisonniers entre Reykjavík et Vancouver depuis son ouverture en 2014 » , a expliqué la compagnie aérienne islandaise. La ligne sera toujours effectuée en Boeing 757 tri-classes à raison de deux vols par semaine en hiver, et 3 vols par semaine en été cette année, et devrait même augmenter à trois fréquences hebdomadaires à l’année en 2018.

Les départs de Reykjavik sont programmés les jeudis et samedis à 17h10 pour une arrivée à 17h50. Les retours de Vancouver s’effectuent les vendredis et dimanches à 15h45 pour une arrivée à 06h00 le lendemain.

Icelandair assure que ces horaires permettent « une connexion optimale » à l’aéroport de Reykjavik-Keflavík. Pour rappel, la compagnie dessert Paris-Charles de Gaulle avec 1 à 2 vols par jour, Paris-Orly avec 5 à 6 vols hebdomadaires, Bruxelles avec 5 vols directs par semaine en hiver et jusqu’à 7 vols hebdomadaires en été, ainsi que Genève avec 2 à 3 vols hebdomadaires de mai à septembre.

Les services d’Icelandair incluent un bagage de 23kg en soute et un bagage-cabine de 10kg en classe Economy ainsi qu’un écran individuel IFE et de la connexion Wi-Fi Gate-to-Gate dans toutes les cabines de voyage.

En étoffant ses vols vers Vancouver, Icelandair créera, d’après les autorités aériennes de Vancouver, 61 emplois et contribuera au développement économique de la Colombie Britannique à hauteur de 3,4 millions de dollars du PIB.

Photo : Boeing 757-200W Icelandair