Air Canada aura son propre programme de fidélisation en 2020

Air Canada a décidé de lancer son propre programme de fidélisation en 2020 : le transporteur ne renouvèlera pas son entente commerciale avec Aimia, l’exploitant du programme Aéroplan.

Ainsi, à compter du 30 juin 2020, Aéroplan ne sera plus le programme de fidélisation de la première compagnie canadienne. En exploitant son propre programme, Air Canada entend « renforcer ses relations avec sa clientèle » , a-t-elle expliqué.

« En gérant notre propre programme comme le font tous nos concurrents nord-américains, nous pourrons mieux prendre soin de nos clients en prenant des décisions en temps réel pour répondre à des besoins précis » , a déclaré dans un communiqué Benjamin Smith, le président d’Air Canada.

Ce dernier a également assuré que « le nouveau programme nous permettra d’offrir plus de possibilités de cumul et d’échange, un service plus personnalisé et une meilleure expérience digitale aux clients d’Air Canada » .

Jusqu’en juin 2020, Air Canada et Aéroplan s’engagent à préserver le cours normal de leurs activités.

Après juin 2020, les milles obtenus pour les vols d’Air Canada et des transporteurs Star Alliance seront portés au crédit du compte créé dans le cadre du nouveau programme, et les clients seront en mesure de les échanger contre des primes, notamment sur les vols d’Air Canada et de ses partenaires Star Alliance.

Avec cette décision, la compagnie canadienne entrevoit « d’importantes occasions de croissance » : elle estime que le rapatriement du programme devrait lui rapporter plus de 2 milliards de dollars canadiens sur une période de 15 ans.

Photo Air Canada : nouvelle livrée (2017) 

One thought on “Air Canada aura son propre programme de fidélisation en 2020

  1. Enfin, Air Canada a compris qu’Aéroplan était un mauvais système de fidélisation. Vivement leur nouveau programme de fidélité.

Comments are closed.