United ouvre une deuxième ligne vers Buenos Aires

À compter de la fin octobre, United Airlines desservira Buenos Aires au départ de Newark, en plus de Houston. Par ailleurs, la desserte de Bogota sera renforcée cet été.

United Airlines lancera une ligne quotidienne entre son hub de Newark-Liberty et l’aéroport de Buenos Aires-Ezeiza dès l’ouverture de la saison hiver, le 28 octobre 2017, sous réserve de l’obtention des approbations gouvernementales. Le service sera assuré en Boeing 767-300ER configuré bi-classe pour 214 passagers, dont 30 en Affaires et 184 en Économie dont 49 en Economy Plus offrant plus d’espace pour les jambes.

Le vol UA979 quittera Newark tous les jours à 21h50 (arrivée à 10h50 le lendemain) tandis que le vol retour UA978 partira de Buenos Aires à 21h00 (arrivée à 06h10 le lendemain). La durée du vol est de 11h00 à l’aller, 11h10 au retour, pour une distance de 8.513 kilomètres entre les deux aéroports.

United Airlines avait suspendu cette liaison en septembre 2013. Elle livrera concurrence à Aerolineas Argentinas, American Airlines et LATAM Airlines qui relient Buenos Aires à l’aéroport John F. Kennedy de New York.

Cette ligne sera la deuxième de la compagnie membre de Star Alliance vers Buenos Aires qu’elle dessert également depuis Houston à raison d’un vol quotidien en Boeing 777.

Annonçant la nouvelle liaison, United a fait valoir sa présence à New York et à l’aéroport de Newark-Liberty en particulier. « Depuis la région de New York, United Airlines exploite plus de vols sans escale vers l’Amérique centrale et du Sud que tout autre transporteur américain et notre nouveau service quotidien vers Buenos Aires offrira à nos clients un autre moyen pratique de voyager entre la côte Est des États-Unis et l’Argentine » , a souligné Andrew Nocella , vice-président de United Airlines. En outre, le vol ouvre de nouvelles possibilités de correspondances depuis Buenos Aires vers Hong Kong, Tokyo-Narita, Pékin et Shanghai, via Newark.

Par ailleurs, United Airlines proposera du 8 juin au 14 août 2017 une deuxième fréquence quotidienne entre les aéroports de Newark-Liberty et Bogota-El Dorado. En parallèle, elle maintient ses deux vols par jour entre la capitale de la Colombie et Houston.

Photo Boeing 767-300ER de United Airlines – CC BY-SA 2.0 Tony Hisgett

Laissez un commentaire