Ryanair passe le cap des 7 millions de passagers transportés à Athènes

Ryanair vient de célébrer son sept millionième passager transporté à Athènes, trois ans seulement après son arrivée.

La low-cost irlandaise dessert l’aéroport d’Athènes-Elefthérios-Venizélos depuis avril 2014. Trois ans plus tard, elle relie la plateforme à 19 destinations et opère 202 vols par semaine. Le programme de cet été comprend une nouvelle desserte, Sofia en Bulgarie (1 vol par jour), et des fréquences renforcées vers La Canée en Crète (25 vols par semaine) et Mykonos dans les Cyclades (1 vol par jour).

Dans un communiqué, Dimitra Apatsidou, responsable marketing de Ryanair pour la Méditerranée orientale, a annoncé le 20 avril que la compagnie aérienne avait franchi le cap des 7 millions de passagers transportés de et vers Athènes.

« Cette année, nous allons transporter 3,4 millions de clients, ce qui soutiendra 2 600 emplois locaux » , s’est-elle aussi félicitée, avant d’ajouter : « Ryanair continue d’ouvrir de nouvelles routes, contribuant ainsi à l’essor du tourisme et à la création d’emplois dans la capitale grecque » .

La compagnie lancera prochainement à Athènes : Francfort le 5 septembre, Poznan le 30 octobre ainsi que Cracovie et Katowice le 2 novembre 2017.

« Nous sommes ravis de la réussite de Ryanair sur le marché d’Athènes qui s’est développé rapidement ces dernières années. La contribution de Ryanair à ce résultat a été vraiment très important » , a déclaré Ioanna Papadopoulou, la directrice de la communication et du marketing de l’aéroport d’Athènes. « Nous continuerons à soutenir Ryanair, comme tous nos partenaires aériens, afin de renforcer encore sa présence sur notre marché » .

Notons que sur les 23 destinations que Ryanair propose au départ d’Athènes, 2 sont en Allemagne (Berlin-Schönefeld, Francfort); 1 en Belgique (Charleroi-Bruxelles-Sud); 1 en Bulgarie (Sofia); 1 à Chypre (Paphos); 5 en Grèce (La Canée, Mykonos, Rhodes, Santorin, Thessalonique); 1 en Hongrie (Budapest); 1 en Irlande (Dublin); 3 en Italie (Bologne, Bergame-Milan, Rome-Ciampino); 1 à Malte; 4 en Pologne (Cracovie, Katowice, Poznan, Varsovie-Modlin); 1 en Roumanie (Bucarest-Otopeni); 1 au Royaume-Uni (Londres-Stansted) et 1 en Slovaquie (Bratislava).

Photo © Paul BANNWARTH : Boeing 737-800 NG de Ryanair (21/05/2016)

Laissez un commentaire