Oman Air se pose à Manchester

Oman Air vient de lancer un service entre Mascate et Manchester, sa deuxième destination au Royaume-Uni après Londres-Heathrow.

Depuis le 1er mai 2017, la compagnie nationale du sultanat d’Oman relie son hub de Mascate à l’aéroport de Manchester tous les jours de la semaine avec un Airbus A330-200. L’appareil est aménagé bi-classe pour 226 passagers dont 30 en Affaires et 196 en Économie.

Le vol quitte Mascate à 14h00 (arrivée à 19h05) tandis que le départ de Manchester est programmé à 20h45 (arrivée à 07h05 le lendemain). La durée du vol est de 08h05 à l’aller, 07h35 au retour, pour une distance de 5.994 kilomètres entre les deux aéroports.

Ces horaires permettent des correspondances en moins de trois heures sur 27 destinations du réseau d’Oman Air à Mascate, dans les deux sens.

La compagnie est sans concurrence directe sur cette ligne qui représente sa troisième fréquence quotidienne vers le Royaume-Uni, puisqu’elle vole déjà vers Londres-Heathrow deux fois par jour.

Oman Air poursuit actuellement un plan d’expansion en termes de flotte et de réseau. « L’ajout de ce vol sur Manchester est un développement essentiel et démontre notre engagement envers le marché britannique » , a souligné dans un communiqué Paul Gregorowitsch, le directeur général d’Oman Air.

Photo : Airbus A330-200 d’ Oman Air à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle – CC Wikimedia / Maarten Visser

Laissez un commentaire