Air Canada annonce six nouvelles routes vers l’Australie, l’Amérique du Sud, les Antilles et les États-Unis

Air Canada poursuit son expansion à l’international en ajoutant six liaisons pour la saison hivernale : VancouverMelbourne, VancouverOrlando, TorontoBelize, Toronto-Saint-Vincent, Montréal-Lima et Montréal-Phoenix.

« Air Canada poursuit son expansion mondiale stratégique en proposant un éventail de nouveaux services sans escale cet hiver à destination de l’Australie, de l’Amérique du Sud, des Antilles et des États-Unis, a annoncé mercredi 3 mai Benjamin Smith, président d’Air Canada.

Le dirigeant a poursuivi : « VancouverMelbourne est notre troisième liaison avec l’Australie, s’ajoutant à celles avec Sydney et Brisbane assurées toute l’année. Notre service saisonnier sur Melbourne donnera des options supplémentaires aux voyageurs d’affaires se déplaçant entre l’Amérique du Nord et l’Australie, ainsi qu’aux vacanciers australiens souhaitant vivre l’expérience de l’hiver canadien » .

« Montréal-Lima est notre première desserte de l’Amérique du Sud au départ de notre plaque tournante de Montréal; elle proposera un accès pratique aux voyageurs partant des provinces canadiennes du Québec et de l’Atlantique pour se rendre au Pérou, complémentant notre service assuré toute l’année au départ de Toronto. Notre premier service régulier international long-courrier à destination de Saint-Vincent dans les Antilles ainsi que les nouvelles liaisons TorontoBelize, Montréal-Phoenix et VancouverOrlando offriront de nouvelles possibilités aux voyageurs cherchant à fuir l’hiver canadien. Par ailleurs, nous serons heureux d’accueillir à bord de nos avions les résidents de la Floride à l’assaut de certaines des plus belles pistes de ski en Amérique du Nord » , a conclu M. Smith.

Selon la compagnie, l’horaire de toutes les nouvelles liaisons est établi de manière à optimiser les correspondances sur ses hubs de Toronto, Montréal et Vancouver.

À ce jour en 2017, Air Canada a lancé un service international Montréal-Shanghai et inaugurera dans les prochaines semaines les liaisons VancouverTaipei, VancouverNagoya, Vancouver-Francfort, Vancouver-Londres Gatwick, TorontoMumbai, TorontoBerlin, TorontoReykjavik, Montréal-Reykjavik, Montréal-Tel-Aviv, Montréal-Alger et Montréal-Marseille.

Les six nouvelles liaisons d’Air Canada en détail :

Liaison

Service saisonnier

Appareil

Fréquence

Vancouver-Melbourne

1er décembre 2017 – 4 février 2018

787-9 de Boeing (exploitation principale)

Quatre vols hebdomadaires

Vancouver-Orlando

20 décembre 2017 – 8 avril 2018

767-300ER de Boeing (Air Canada Rouge)

Deux vols hebdomadaires

Toronto-Belize City*

15 décembre 2017 – 13 avril 2018

A319 d’Airbus (Air Canada Rouge)

Un vol hebdomadaire

Toronto-Saint-Vincent*

14 décembre 2017 – 12 avril 2018

A319 d’Airbus (Air Canada Rouge)

Un vol hebdomadaire

Montréal-Lima*

16 décembre 2017 – 27 mai 2018

767-300ER de Boeing (Air Canada Rouge)

Deux vols hebdomadaires

Montréal-Phoenix

22 février 2018 – 28 mai 2018

A319 d’Airbus (Air Canada Rouge)

Trois vols hebdomadaires

* sous réserve des approbations gouvernementales

Visuel © Air Canada : nouvelle livrée (février 2017)

Laissez un commentaire