Hawaiian Airlines pourrait renforcer Tahiti et dévoile une nouvelle livrée

Hawaiian Airlines envisage d’ajouter une deuxième fréquence par semaine à sa liaison vers Papeete. Par ailleurs, la compagnie a dévoilé une livrée rafraîchie qui décorera les quelque cinquante avions de sa flotte.

Le PDG de Hawaiian Airlines, Mark Dunkerley, a été reçu samedi 29 avril par le Président de Polynésie française, Edouard Fritch. La compagnie aérienne basée à Honolulu « envisage très sérieusement de mettre en place, à la fin de l’année, une seconde rotation hebdomadaire Tahiti-Hawaii » , a indiqué dans un communiqué la présidence polynésienne à l’issue de cette réunion.

Hawaiian Airlines étudie actuellement les conditions techniques de cette desserte, et en particulier les exigences relatives à un aéroport de désengagement.

D’autres sujets ont été évoqués durant la réunion, notamment un possible partage de codes entre Air Tahiti Nui et Hawaiian Airlines, « la route de corail » ou encore une nouvelle desserte reliant Tahiti, Hawaï et les Etats-Unis.

Hawaiian Airlines dessert aujourd’hui l’aéroport de Papeete-Faaa à raison d’un vol chaque samedi en Airbus A330-200.

Une nouvelle livrée

Par ailleurs, la compagnie aérienne a choisi une fête traditionnelle hawaïenne, le Lei Day du 1er mai, pour dévoiler à l’aéroport international d’Honolulu sa nouvelle identité visuelle sur un Boeing 717 (immatriculé N488HA).

La palette de couleurs pourpre, fuschia et corail est conservée. Sur la dérive, le visage de Pualani se fait plus grand. La typographie est modernisée. Le changement le plus notable est certainement l’ajout d’un lei gris argenté sur le fuselage de l’avion. Ce collier de fleurs emblématique de la culture polynésienne apportera « un récit culturel riche et significatif reflétant l’identité du transporteur » , a précisé Hawaiian Airlines.

« Notre nouvelle livrée incarne une représentation plus forte et plus contemporaine de la culture du service et de l’hospitalité de Hawaiian Airlines, qui est le fondement de notre expérience pour les passagers » , a déclaré Mark Dunkerley.

La compagnie prévoit que tous ses avions, ainsi que ses installations au sol, soient repeints d’ici 2020. « La nouvelle identité visuelle est le prélude d’un nouveau chapitre dans nos 88 ans d’histoire avec l’arrivée de nos A321neo plus tard cette année » , a-t-elle ajouté.

Hawaiian Airlines a commandé 18 A321neo livrables entre le quatrième trimestre 2017 et 2020. Ces moyen-courriers seront aménagés avec 189 sièges, soit 16 en classe Affaires et 173 en classe Economie dont 45 dans la zone Extra Comfort.

Hawaiian Airlines dessert aujourd’hui 27 destinations dont 11 à l’international avec une flotte de 23 Airbus A330, vingt Boeing 717 et huit 767-300ER, ainsi que trois ATR 42-500 pour les vols inter-îles.

Hawaiian Airlines : Airbus A330-200 nouvelle livrée

Hawaiian Airlines : livrées de 1973 à aujourd’hui

Nouveau logo

Laissez un commentaire