Transavia France met en vente 2,1 millions de sièges pour l’hiver 2017

Transavia France a mis en vente 2,1 millions de sièges pour l’hiver 2017, soit 13,7 % de plus que pour la même saison de 2016. 

La low-cost d’Air France-KLM a annoncé l’ouverture de ses ventes pour l’hiver 2017, et confirmé à cette occasion le lancement d’une ligne reliant Paris-Orly à Dakhla au Maroc à compter du 26 octobre 2017 (un vol par semaine).

En outre, La compagnie prolongera ses fréquences sur certaines destinations annoncées cet été. Au Maroc, ce sera le cas d’Oujda au départ de Lyon-Saint Exupéry et de Tanger depuis Paris-Orly. A l’aéroport Nantes-Atlantique, Transavia continuera de desservir Faro, Alger et Berlin.

« L’élargissement de notre portefeuille de destinations est un point clé de notre stratégie commerciale, qui sert à la fois le développement de la compagnie et permet de répondre aux attentes de nos clients » , a souligné Hervé Kozar, directeur commercial de Transavia France. « Nous sommes heureux aujourd’hui de donner la possibilité aux voyageurs de planifier leurs déplacements le plus tôt possible en proposant à la vente 2,1 millions de sièges (+13,7%) à partir de 30 euros TTC l’aller simple » , a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Transavia renforcera ses fréquences sur ses principaux marchés, à l’instar du Maroc, d’Israël, de l’Espagne et du Portugal.

Le Maroc restera le marché le plus densifié pour la compagnie, avec une augmentation de l’offre de 38% par rapport à l’hiver 2016.

En Israël, Transavia passera à 13 fréquences par semaine vers Tel Aviv, ce qui explique notamment l’augmentation de l’offre de 34% par rapport à l’année précédente.

En Espagne, la fréquence Paris-Madrid sera renforcée avec des horaires de vols adaptés à la clientèle business, d’où une augmentation de 32% de l’offre.

Au Portugal, Transavia augmentera son offre de 8%.

Rappelons que sur les trois premiers mois de l’année 2017, Transavia a transporté 2,4 millions de passagers (+29,4%) depuis ses bases en France, aux Pays-Bas et en Allemagne.

Photo © Paul BANNWARTH : Boeing 737-800 de Transavia (Nantes – 06/10/2016)

2 thoughts on “Transavia France met en vente 2,1 millions de sièges pour l’hiver 2017

  1. Transavia qui étoffe sont offre, voilà une bonne nouvelle !
    Le groupe Air France/Klm profite des bonnes fréquentations de sa compagnie low-cost et devrait se dépêcher de créer « Boost » avant que le marché low-cost long courrier ne soit saturé .

    • En effet AF devrait lancer Boost au plus vite car Norwegian commence a faire du mal et ce n’est qu’un début. Le problème sont les syndicats des pilotes et navigants qui s’opposent systématiquement à tous changements ou plan. 400 millions de perte contre la création de Transavia (dont le développement est bridé, et qui n’est pas vraiment une low cost au niveau des coûts). Peut être attendront – ils d’être dans la même situation qu’Alitalia pour que les choses avancent plus vite …

Comments are closed.