Paris-Orly : Air France-KLM confie la gestion des bagages à Onet

Le 1er avril 2017, l’activité Airport Services d’Onet a débuté un contrat de sept ans avec Air France-KLM portant sur la gestion des bagages et le déploiement des passerelles à Orly.

D’autres missions, comme la préparation du circuit arrivée des passagers ainsi que la mise en place des mesures anti échappement en piste (débarquement des passagers au pied de l’avion) font également partie du contrat qui lie les deux sociétés.

Ce nouveau marché permet à Onet de franchir un nouveau cap dans le développement de son activité de services aéroportuaires. Il « confirme notre position d’acteur majeur des services aéroportuaires et d’expert dans le traitement des bagages sur les plus grosses plateformes françaises » , a indiqué Thierry Brunel, Directeur des métiers nationaux Onet. « Notre stratégie consiste à mettre la satisfaction des clients au centre de la démarche, en logistique bagages, comme en full handling » .

Onet est déjà présent sur les aéroports de Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille, Biarritz, Saint-Etienne, Clermont-Ferrand et Saint-Nazaire. En 2016, le groupe signait avec Volotea pour des opérations de full handling sur l’aéroport de Strasbourg, et déjà avec Air France-KLM pour gérer le trieur du terminal E de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, un site stratégique par lequel transitent chaque jour plusieurs dizaines de milliers de valises.

La certification ISAGO (IATA Safety Audit for Ground Operations) d’Onet a été renouvelée en 2016 pour une période de deux ans sur l’ensemble de ses activités, « un gage supplémentaire de la qualité et de la sécurité des opérations » pour ses clients, a ajouté le groupe d’ingénierie et de services qui réunit 65.000 collaborateurs répartis sous différents métiers.

Photo Habib M’henni / Wikimedia Commons CC BY-SA 4.0 : Air France à l’aéroport de Paris-Orly