Air China retourne à Zurich

Dix-sept ans après l’avoir suspendue, Air China reprendra en juin une liaison entre Pékin et Zurich, complétant le service existant de SWISS.

L’aéroport de Zurich-Kloten a confirmé mercredi le retour d’Air China à compter du 7 juin 2017, avec quatre vols par semaine en provenance de Pékin. Le service sera assuré en Airbus A330-200 de 227 sièges.

Les vols quitteront Pékin les mardis, mercredis, vendredis à 02h35 (arrivée à 07h25) et les dimanches à 03h05 (arrivée à 07h55). Les retours depuis Zurich s’effectueront les mardis, mercredis, vendredis et dimanches à 13h30 (arrivée à 05h20 le lendemain).

Air China avait assuré cette route jusqu’en octobre 1999. Son retour « complètera l’offre de SWISS, qui exploite entre Zurich et Pékin cinq vols hebdomadaires en hiver et des vols quotidiens en été  » , a indiqué l’aéroport de Zurich. « Dans le cadre d’un accord de partenariat global avec le groupe Lufthansa, qui est entré en vigueur en avril 2017, tous les vols Air China et SWISS entre Zurich et Pékin seront exploités sur la base d’un partage de codes mutuel » , a-t-il poursuivi.

Le groupe Lufthansa, dont SWISS est une filiale, a en effet signé en septembre 2016 un accord de co-entreprise avec Air China, couvrant toutes leurs liaisons entre l’Europe et la Chine. Les deux transporteurs sont membres de Star Alliance.

Air China proposera au-delà de Pékin des correspondances vers des destinations en Chine et à l’international. La compagnie aérienne chinoise dessert déjà en Suisse l’aéroport de Genève-Cointrin.

Photo Mark Harkin CC BY-SA 2.0 : Airbus A330-200 d’Air China

Laissez un commentaire