Japan Airlines lance un service de jets privés à Paris

En partenariat avec Dassault Falcon Service, la compagnie aérienne Japan Airlines proposera dès le mois prochain à ses passagers voyageant entre Tokyo et Paris de continuer leur voyage en jet privé au-delà de la capitale française vers des destinations en Europe et en Afrique.

« Ce nouveau service premium permettra aux clients de Japan Airlines de voler en point à point avec un très court préavis vers des centaines de destinations non couvertes par son réseau de vols commerciaux » , a expliqué Jean Kayanakis, directeur général de Dassault Falcon Service.

Le service s’adresse en particulier « aux voyageurs d’affaires ou de loisirs qui recherchent une flexibilité maximale, des déplacements rapides, du confort et des correspondances facilitées, en particulier pour des vols comprenant plusieurs tronçons ou vers des destinations hors du commun » , a ajouté le directeur.

falcon.jpgDénommée JAL FALCON Business Jet Service, l’offre sera disponible à partir du 1er mai 2017. Elle comprend le transport entre le terminal 2E de Paris-Charles de Gaulle, où opère Japan Airlines, et l’aéroport de Paris-Le Bourget où est basé Dassault Falcon Service (DFS).

Le service s’appuiera sur la flotte de neuf avions Falcon opérés par DFS, dont deux récents tri-réacteurs Falcon7X à très long rayon d’action. Les tarifs, tout inclus, seront fonction du type d’appareil et de la distance parcourue. Les deux partenaires envisagent d’étendre leur offre ultérieurement à d’autres marchés de Japan Airlines, comme les États-Unis.

« Nous considérons les avions d’affaires comme un moyen de multiplier les options de voyage pour nos clients sans avoir à étendre notre réseau » , a expliqué Yoshiharu Ueki, président de Japan Airlines. « Les performances opérationnelles élevées et la sécurité inégalée des Falcon en font un outil idéal pour ce faire, et peu de sociétés opèrent autant de Falcon, et vers autant de destinations, que DFS » , a-t-il aussi justifié.

Cet été, Japan Airlines relie Paris-Charles de Gaulle à Tokyo-Haneda et Tokyo-Narita avec des vols quotidiens en Boeing 777-300ER et Boeing 787-8 respectivement.

Photo Boeing 777-300ER de Japan Airlines à Tokyo-Narita – CC BY-SA 2.0 Masakatsu Ukon

2 commentaires sur “Japan Airlines lance un service de jets privés à Paris

Laissez un commentaire