Air France célèbre le premier anniversaire de sa ligne CDG-Biarritz

Mardi 11 avril, la compagnie Air France et l’Aéroport Biarritz Pays Basque ont fêté les « 1 an » de la réouverture de la ligne Biarritz-Paris Charles de Gaulle.

Depuis le 27 mars 2016, Air France exploite deux vols par jour entre Paris-Charles de Gaulle et Biarritz en Embraer 170 de 76 sièges. Depuis cette réouverture, 90 000 passagers ont voyagé sur la ligne, a indiqué l’aéroport basque dans un communiqué.

À l’occasion de ce premier anniversaire, les voyageurs au départ et en provenance de Paris Charles de Gaulle ont été accueillis le 11 avril « en blanc et rouge », et se sont vus offrir des mouchous de la maison Paries, ainsi que des bérets basques de la maison Jean-Vier.

Air France avait exploité précédemment une liaison entre Paris Charles de Gaulle et Biarritz avant de la suspendre dans le cadre de la restructuration de son réseau moyen-courrier. La reprise des vols était réclamée de longue date par l’aéroport de Biarritz, les élus locaux et les voyageurs d’affaires, qui voulaient disposer « d’une ouverture sur les marchés européens et mondiaux » . EasyJet relie également les deux aéroports mais la low-cost ne propose pas de correspondance.

Le groupe Air France à Biarritz

Avec sa filiale régionale HOP!, Air France dessert également toute l’année au départ de l’aéroport Biarritz Pays Basque: Paris-Orly, avec 6 vols quotidiens en Airbus ; et Lyon, avec 3 vols quotidiens en CRJ1000 ou CRJ700.

À cela s’ajoutent les vols saisonniers : cet été, Lille sera desservie en CRJ 700 avec 1 vol le samedi du 24 juin au 2 septembre ainsi que les 21 et 28 octobre, et avec 1 vol le dimanche 28 mai ainsi que du 2 juillet au 3 septembre et le 22 octobre ; Nice, avec 1 vol le samedi du 24 juin au 2 septembre en CRJ700 et 1 vol le dimanche du 25 juin au 3 septembre en CRJ700 ; et Genève, avec 1 vol le samedi du 8 avril au 23 septembre et 1 vol le dimanche du 9 juillet au 3 septembre, en CRJ 700.

Photo © Aéroport Biarritz Pays Basque

 

Laissez un commentaire