Avianca Brasil reçoit un premier A330 et se lance sur long-courrier

Avianca Brasil va débuter ses opérations long-courriers avec les nouveaux Airbus A330-200 qui rejoignent sa flotte.

La compagnie aérienne brésilienne, membre de Star Alliance, vient de réceptionner son premier gros-porteur, un Airbus A330-200. Elle recevra deux avions similaires supplémentaires dans les prochaines semaines, et lancera ainsi ses vols long-courriers au départ de Sao Paulo-Guarulhos vers Miami (Etats-Unis) et Santiago (Chili).

« Nous sommes en pleine transition vers un nouveau cycle de croissance » , a expliqué Frederico Pedreira, Président d’Avianca Brasil. « Nous construisons une compagnie aérienne plus forte et plus compétitive. L’arrivée de notre premier A330 est le résultat d’un projet qui a mûri depuis des années. Nous avons décidé de lancer des vols long-courriers parce qu’il y a de belles opportunités, en proposant un service de qualité à nos voyageurs internationaux. Avec ce lancement de vols, nous avons l’intention de développer notre compagnie, le représentant brésilien de Star Alliance » .

Miami est la première destination à être lancée le 23 juin 2017. Le vol O6 8510 quittera Sao Paulo à 23h55 et arrivera à Miami à 07h25. Le vol retour O6 8511 décollera de Miami à 19h30 pour arriver au Brésil à 05h00.

La compagnie aérienne prévoit de lancer en juillet une nouvelle route reliant Sao Paulo à Santiago avec ses nouveaux A330.

Les appareils sont configurés bi-classes pour 238 passagers, dont 32 en Affaires et 206 en Économie.

En classe Affaires, les sièges sont installés en rangées de 1-2-1 et complètement inclinables à 180 degrés (full flat). Le système de divertissement offre, selon la compagnie, « une grande variété » de films, de séries télévisées et de jeux, avec des écrans tactiles de 15 pouces. Les sièges sont également équipés de prises électriques et port USB ainsi que de repose-tête ajustables.

« La classe affaires est un nouveau produit dans notre portefeuille, car, à l’échelle nationale, nous exploitons des avions qui ont une seule classe (des Airbus de la famille A320, ndlr) » , a souligné Frederico Pedreira. « Dans quelques semaines, nous présenterons en détail notre service à bord, les menus proposés et les trousses de confort.  À l’heure actuelle, tout ce que nous pouvons dire, c’est que nous avons mené des études de marché approfondies et que nous allons fournir un haut niveau de service à nos voyageurs » .

En classe économie, configurée en 2-4-2, les passagers disposeront d’un système de divertissement individuel équipé d’écrans tactiles de 9 pouces, de télécommandes, de prises de courant, de ports USB et de repose-pieds réglables.

Les nouveaux appareils mettront également en vedette la dernière technologie d’éclairage ambiant LED. Selon Frederico  Pedreira, le transporteur équipera à l’avenir son A330 avec une connexion Wi-Fi. Avianca Brasil a d’ailleurs été le premier transporteur sud-américain à fournir Internet à bord, en septembre 2016.

Fondée en 2002, Avianca Brasil dessert 22 destinations au Brésil et une destination internationale (Bogota) avec 230 départs quotidiens et l’exploitation de 47 Airbus : dix A318, quatre A319, vingt-huit A320, trois A320neo, un A330-200F et donc un premier A330-200 passagers. Elle est le quatrième transporteur brésilien par le nombre de passagers annuels, après LATAM Airlines Brasil, GOL et Azul.

Photos © Avianca Brasil

Laissez un commentaire