Hawaiian Airlines dévoile la cabine de son A321neo

Ce lundi, Hawaiian Airlines a levé le voile sur l’intérieur des dix-huit Airbus A321neo dont elle commencera à prendre livraison au dernier trimestre de cette année.

Les monocouloirs de nouvelle génération seront configurés avec 189 sièges, soit 16 en classe Affaires et 173 en classe Economie dont 45 dans la zone Extra Comfort, a indiqué la compagnie aérienne basée à Honolulu.

Le design de la cabine évoquera « la splendeur naturelle de Hawaï » et « l’esprit des îles » dès que les passagers monteront à bord, a-t-elle aussi assuré.

Les sièges seront fournis par l’équipementier américain B/E Aerospace et installés dans un décor conçu en partenariat avec le cabinet britannique JPA Design.

La classe Affaires aura droit à des sièges en cuir s’inclinant – des recliners et non des sièges-lits. La zone Extra Comfort de la classe Economie permettra de bénéficier de 12,7 cm d’espace supplémentaire pour les jambes, de l’enregistrement prioritaire et d’autres avantages. Dans toutes les cabines, les sièges seront équipés de prises USB dont l’utilisation sera gratuite, afin de recharger les appareils électroniques. Les sièges de la classe Affaires et de la zone Extra Comfort recevront en plus une prise électrique.

Les coffres à bagages seront montés sur pivot, ce qui permet de maximiser la contenance. Plusieurs éléments de personnalisation sont également annoncés, comme l’usage de la langue hawaïenne pour la signalétique, des textures qualifiées d’inattendues, un revêtement de sol particulier ou des panneaux décorés dans les toilettes. L’éclairage d’ambiance par LED sera programmé pour « évoquer les levers et couchers de soleil sans pareil d’Hawaï, améliorant l’humeur des passagers » , indique aussi Hawaiian Airlines.

Pour la première fois sur un appareil de sa flotte, la compagnie installera un système de divertissement en streaming (sans fil). En téléchargeant avant le vol une application sur leurs appareils électroniques, les passagers auront accès à un contenu de films gratuits, d’émissions de télévision et de programmes sur Hawaï. À cet effet, les sièges seront équipés de supports pour tablettes et autres smartphones.

Dans toutes les classes, un service de repas et collations « made in Hawaï » sera offert sans supplément.

Hawaiian Airlines destine ses A321neo à assurer sa croissance dans les années futures. Ils viendront épauler les gros-porteurs Airbus A330 et Boeing 767 sur les liaisons entre Hawaï et le reste des États-Unis, où le réseau compte onze destinations aujourd’hui. Ils serviront également aux côtés des Boeing 717 sur les liaisons inter-îles.

La compagnie s’attend à ce que les 18 A321neo commandés soient livrés entre le quatrième trimestre 2017 et 2020. Les routes sur lesquelles ils voleront seront annoncées plus tard cette année.

Entrée A321neo – © Hawaiian Airlines

Classe Affaires A321neo – © Hawaiian Airlines

Classe Affaires A321neo – © Hawaiian Airlines

classe Eco A321neo – © Hawaiian Airlines

classe Eco A321neo – © Hawaiian Airlines

Zone Extra Comfort A321neo – © Hawaiian Airlines

Zone Extra Comfort A321neo – © Hawaiian Airlines

Zone Extra Comfort A321neo – © Hawaiian Airlines

Zone Extra Comfort A321neo – © Hawaiian Airlines

 

Laissez un commentaire