L’aéroport de Luxembourg présente ses nouveautés estivales

Entré en vigueur le 26 mars dernier, le programme été 2017 de l’aéroport Luxembourg-Findel inclut plusieurs nouveautés avec les compagnies Volotea, Ryanair, Luxair, LOT Polish Airlines et Turkish Airlines, a indiqué la direction de l’aéroport.

La plateforme luxembourgeoise accueillera dès cette semaine une nouvelle compagnie aérienne : la low-cost Volotea lance deux vols hebdomadaires Nice-Luxembourg à partir du 8 avril, les mercredis et samedis. L’avion partira à 17h15 de Nice pour atterrir à Luxembourg à 19h. Dans l’autre sens, les passagers décolleront du Luxembourg à 19h25 et arriveront à 21h05 à Nice.

Ryanair, qui a d’ores et déjà annoncé une nouvelle ligne vers Barcelone pour la saison hiver 2017/2018, ajoute 3 nouvelles destinations à son programme d’été : Madrid, Lisbonne et Milan-Bergame, toutes desservies depuis la fin mars, à raison de 4 vols par semaine chacune.

Luxair lance cet été 3 nouvelles destinations : Alicante, Biarritz et Hurghada. Bari est désormais aussi proposé sous la forme de forfaits/packages chez LuxairTours.

Après un an d’opérations à l’aéroport, la compagnie polonaise LOT a décidé de doubler la fréquence de ses vols sur la ligne Luxembourg-Varsovie, offrant désormais une liaison le matin et le soir, du lundi au vendredi.

La compagnie Turkish Airlines a également augmenté sa fréquence, passant de 4 vols par semaine à 1 vol par jour.

Rappelons que l’aéroport Luxembourg-Findel a passé le cap des 3 millions de passagers en 2016, marquée par l’arrivée de 5 nouvelles compagnies aériennes (HOP! Air France, LOT Polish Airlines, Aegean Airlines, Flybe et Ryanair) et le développement rapide de compagnies déjà implantées.

Par ailleurs, depuis la mi-février, son service Wi-Fi gratuit et illimité est jusqu’à 10 fois plus rapide, selon la position des passagers dans le terminal, grâce à la modernisation de l’équipement.

Photo : Aéroport Luxembourg Findel / Twitter

Laissez un commentaire