Ryanair projette de lancer une compagnie charter

Ryanair envisage de lancer l’année prochaine une compagnie aérienne en Pologne opérant sur le marché charter.

La low-cost irlandaise effectue en ce moment une campagne de recrutement pour Ryanair Sun, une compagnie aérienne qui commencera ses activités à l’été 2018 avec une flotte dotée initialement de cinq Boeing 737-800 basés à Varsovie.

« Ryanair Sun offrira les meilleurs services d’affrètement de sa catégorie, au coût le plus bas pour les voyagistes polonais, ainsi qu’un excellent rapport qualité-prix pour les clients qui voleront vers les destinations de vacances préférées des Polonais » , est-il indiqué dans l’annonce.

« Nous offrons des postes de direction pour mettre en place et développer cette opération » , est-il aussi écrit. La compagnie recherche notamment un directeur commercial, un directeur de la sécurité, un responsable formation et un chef pilote.

Ryanair est actuellement présente sur le marché polonais avec des bases à Varsovie-Modlin, Cracovie, Wroclaw et Gdansk, auxquelles s’ajoutera Poznan cet hiver.

Plusieurs compagnies aériennes proposent déjà des services charter en Pologne, notamment Enter Air, LOT Charters, Small Planet Airlines (Poland) et Travel Service Polska.

Photo © Paul BANNWARTH : Boeing 737-800 NG de Ryanair à Mulhouse-Bâle (26/02/2016)