EuroAirport de Mulhouse-Bâle : cinq nouvelles destinations à l’été 2017

Cet été, l’EuroAirport de Mulhouse-Bâle-Fribourg propose comme nouvelles destinations Biarritz, Dubrovnik, Jersey, Sylt et Osijek. Il est relié à 96 aéroports par 24 compagnies aériennes dont une nouvelle, Iberia, pour un total d’environ 550 vols par semaine.

Avec l’entrée en vigueur des horaires d’été (du 26 mars au 28 octobre 2017), le réseau de l’EuroAirport s’élargit avec l’ajout de Biarritz (2 vols par semaine) et Dubrovnik (2 vols par semaine) avec easyJet ; Jersey (1 vol par semaine) et l’île de Sylt en Allemagne (1 vol par semaine) avec SkyWork Airlines ; ainsi que d’Osijek en Croatie (2 vols par semaine) avec Wizz Air.

Par ailleurs, l’aéroport compte une toute nouvelle compagnie aérienne dans ses rangs : Iberia, qui propose un vol quotidien vers Madrid, sauf le jeudi. La destination était déjà servie par easyJet, mais cette nouvelle ligne offre des possibilités de correspondance vers d’autres destinations d’Iberia en Espagne, au Portugal, en Afrique et surtout en Amérique latine.

À cela s’ajoute une offre étoffée vers Palma de Majorque avec Eurowings (4 vols par semaine) et vers Montréal avec Air Transat qui, pour la première fois, utilisera régulièrement des Airbus A330-200 (345 sièges), plus grands que les Airbus A310 (250 sièges). À la demande de voyagistes, Small Planet Airlines met en place une liaison supplémentaire vers Larnaca (Chypre) et complète ainsi l’offre d’easyJet sur cette ligne. Sur les destinations les plus demandées, notamment par les voyageurs d’affaires, la fréquence des vols a été densifiée et les compagnies aériennes utiliseront des avions de plus grande capacité. En outre, des vols vacances vers 25 destinations au soleil seront opérés, par exemple vers l’Afrique (Hurghada) et l’Europe méridionale (Bulgarie, Grèce, Italie, Croatie, Portugal, Espagne et Turquie).

En résumé, un total de 24 compagnies aériennes proposera cet été plus de 96 destinations en vols directs réguliers depuis l’EuroAirport. Ceci correspond à environ 550 départs par semaine. Le programme de vols vacances comprendra environ 25 destinations au soleil, proposées par plus de 50 voyagistes en France, Suisse et Allemagne.

Une nouveauté est déjà annoncée pour l’hiver 2017-2018 : à partir du 5 novembre et à la demande du voyagiste FTI, la compagnie aérienne allemande Condor affrétera un Boeing 757-300 (255 sièges) pour desservir chaque dimanche l’aéroport Dubai World Central (DWC), Al Maktoum International.

Entre janvier et fin février 2017, l’EuroAirport a accueilli plus de 900 000 passagers, soit une hausse de 3 % par rapport à la même période l’an dernier. Pendant le même laps de temps, le nombre de mouvements (y compris les vols de fret et le trafic non commercial) diminue de 1 %. La direction de l’aéroport explique que « la croissance du trafic de passagers est liée notamment à la capacité de sièges encore plus importante, à l’utilisation d’avions de plus grande taille et à l’augmentation des fréquences sur certaines lignes » .

Pour 2017, l’EuroAirport table sur une augmentation du nombre de passagers de 3 à 4 % pour franchir la barre des 7.6 millions.

Photo © Paul BANNWARTH : Airbus A319 d’Iberia à l’aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg. Vol inaugural (26 mars 2017)

Laissez un commentaire