Emirates : Nice desservie en Airbus A380 dès juillet

La compagnie Emirates Airline déploiera un Airbus A380 sur sa ligne Dubaï-Nice dès le mois de juillet, lui permettant d’augmenter la capacité de 44%.

Emirates a annoncé jeudi dans un communiqué le déploiement du plus gros avion de sa flotte entre les aéroports de Dubaï-International et Nice-Côte d’Azur à compter du 1er juillet 2017. L’Airbus A380 remplacera le Boeing 777-300ER opéré jusqu’ici. Il sera configuré tri-classe pour 519 passagers, dont 14 en Première, 76 en Affaires et 429 en Économie. La compagnie proposera ainsi un total de 3 633 sièges chaque semaine, « soit plus que n’importe quelle autre compagnie internationale, démontrant l’importance de Nice dans le réseau mondial de destinations Emirates » , souligne-t-elle.

Le vol EK77 en A380 décollera de Dubai tous les jours à 8h45 pour atterrir à Nice à 13h40. Le vol retour quittera Nice à 15h40 pour rejoindre Dubai à 00h10 (heures locales). Emirates indique que ces horaires permettent des correspondances « optimales » vers l’Asie et l’Océanie telles que Sydney, Auckland, Shanghai, Bangkok, Hong Kong, Taipei, Séoul, Tokyo, ou encore l’Île Maurice, via une escale unique à Dubai.

Nice-Côte d’Azur deviendra ainsi le deuxième aéroport français accueillant des vols réguliers en A380 après Paris-Charles de Gaulle. Emirates inscrit ce déploiement dans sa « stratégie d’investissement à long terme en France » .

« Emirates dessert Nice depuis le 15 juillet 1994, soit près de 23 ans. Depuis, ce sont presque 2 millions de passagers qui ont voyagé avec Emirates sur cette route, et plus de 200 000 pour la seule année 2016 » , explique Thierry Antinori, directeur commercial d’Emirates. « Nous sommes ravis de devenir la première compagnie à proposer une ligne commerciale opérée en A380 vers Nice, porte d’entrée de la Côte d’Azur et de la Provence » , ajoute-t-il.

« L’Aéroport Nice Côte d’Azur s’est préparé sur plusieurs années pour accueillir cet avion emblématique de façon optimale, tant au niveau des pistes que des passerelles d’accueil » , souligne quant à lui Dominique Thillaud, Président du directoire d’Aéroports Côte d’Azur. « Cette grande décision, prise par Emirates, démontre une fois de plus l’attractivité indéniable de notre territoire, capable de remplir des vols long-courriers internationaux tout au long de l’année, de par son rayonnement” , poursuit-il tout en se réjouissant de « l’arrivée d’un très gros porteur, aussi mythique que prestigieux » .

Notons que début juillet également, Qatar Airways reprendra sa ligne Doha-Nice avec un Boeing 787-8 Dreamliner de 254 sièges.

Un partenariat avec Monacair pour relier Nice et Monaco

Emirates accompagne le lancement de l’A380 d’un nouveau service dans la région « afin d’offrir la meilleure expérience possible aux voyageurs » . En effet, la compagnie proposera à ses clients des transferts combinant hélicoptère et limousine entre Monaco et l’Aéroport de Nice, en partenariat avec Monacair. Ce service est inclus pour les passagers de Première Classe et est proposé à 79 euros pour les passagers de Classe Affaires et 109 euros pour les clients de Classe Économique.

Photo Emirates : Airbus A380 à l’aéroport de Dubaï-International

Laissez un commentaire