ANA met un service un nouveau Boeing 777 « Star Wars »

La compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA) a opéré mardi le premier vol commercial d’un nouvel avion « Star Wars » , en l’occurrence un Boeing 777-200 inspiré du personnage C-3PO.

Le gros-porteur baptisé C-3PO ANA JET a décollé le 21 mars 2017 de l’aéroport de Tokyo-Haneda à destination de Kagoshima, comme prévu. Après son retour dans la capitale japonaise, il a également effectué une rotation vers Naha, selon les données du site Flightradar24. La compagnie le destine à « diverses routes intérieures japonaises » .

Soignant les moindres détails, ANA ne s’est pas arrêtée à la livrée de l’avion pour décliner le thème C-3PO. En cabine, les housses d’appuie-tête, les gobelets et les tabliers des hôtesses de l’air représentent aussi le personnage emblématique de la célèbre saga intergalactique.

ANA a lancé le projet d’avions Star Wars en avril 2015, après avoir signé un partenariat de cinq ans avec Walt Disney. Le C-3PO ANA JET rejoint dans la flotte un 787-9 R2-D2 ANA JET et un 777-300ER BB-8 ANA JET, tous deux exploités sur le réseau international. Le C-3PO ANA JET est, quant à lui, dédié aux lignes domestiques.

La compagnie est la première dans le monde à déployer le thème Star Wars sur des avions et compte ainsi augmenter sa visibilité et sa notoriété. Dans le passé, elle s’est déjà illustrée par des livrées pour le moins originales. Rappelons que d’ici 2 ans, elle présentera un Airbus A380 inspiré d’une tortue marine.

Membre de Star Alliance, ANA est la première compagnie aérienne japonaise en termes de chiffre d’affaires et de trafic passagers.

Photos © ANA : Boeing 777-200 C-3PO

Laissez un commentaire