Un Antonov 26 prend feu à l’atterrissage au Sud Soudan

Un Antonov An-26 de la compagnie sud-soudanaise South Supreme Airlines a pris feu après avoir atterri à l’aéroport de Wau au Sud Soudan lundi 20 mars dans l’après midi. Il n’y aurait aucune victime à déplorer.

Selon le journal sud-soudanais National Courrier, l’appareil arrivait de Juba avec 44 passagers et 5 membres d’équipage à bord. Il s’est arrêté sur la piste et s’est embrasé. Tous les occupants de l’avion ont pu être évacués avant que l’appareil ne soit détruit par le feu, précise le journal local qui cite le responsable local de la compagnie aérienne.

Sur les 49 passagers, 29 ont été transportés à l’hôpital. Tous ont pu sortir après avoir été examinés, à l’exception de quatre personnes en état de choc. Outre les pompiers, des soldats de la paix des Nations Unies sont intervenus pour porter secours aux passagers.

Les raisons de cet accident ne sont pas déterminées mais de mauvaises conditions météorologiques sont évoquées. Selon le site AVherald qui cite la compagnie aérienne, l’avion aurait loupé son atterrissage et percuté un camion de pompier.

Les photos partagées sur les réseaux sociaux montrent l’appareil détruit, entièrement consumé par le feu.

La flotte de South Sudan Airlines comprendrait au moins deux An-26.

Laissez un commentaire