Aéroport de Lyon : le nouveau terminal ouvrira par étapes à compter du 23 mars

Le nouveau Terminal 1 de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry sera mis en service progressivement entre le 23 mars 2017 et l’été 2018, a indiqué la société Aéroports de Lyon.

Quatre étapes sont prévues pour l’ouverture de la nouvelle infrastructure qui permettra à la plateforme de doubler de taille :

Du 23 mars au 11 avril 2017, le nouveau Terminal 1 accueillera uniquement les arrivées des vols low-cost Air Arabia, easyJet, Pegasus et Transavia. Les départs de ces compagnies (l’enregistrement) s’effectueront au Terminal 3 comme actuellement.

Du 11 avril à septembre 2017, le nouveau Terminal 1 traitera à la fois les arrivées et les départs d’Air Arabia, easyJet, Pegasus et Transavia. Il aura sa propre entrée et se nommera « Terminal 1 Hall B » . L’ancien Terminal 1 accueillera toujours les vols internationaux des autres compagnies aériennes (non low-cost) et se nommera « Terminal 1 Hall A » .

À partir de septembre 2017, ce sera l’ouverture officielle. Le nouveau Terminal 1 ouvrira ses portes aux compagnies aériennes traditionnelles. Il livrera alors tous ses espaces : pour les départs, une large zone commerciale et de divertissement, les nouvelles salles d’embarquement et les salons ; pour les arrivées, une nouvelle salle de livraison des bagages.

Puis l’été 2018 marquera la dernière phase de livraison du projet : la liaison complète entre la nouvelle aérogare et l’ancienne pour ne former plus qu’un seul Terminal 1. Les travaux seront terminés à cette date.

Lyon-Saint Exupéry aura alors une capacité de 15 millions de passagers annuels, contre 9.5 millions aujourd’hui. L’aéroport pourra ainsi poursuivre sa croissance. Pour mémoire, il a accueilli un peu plus de 9.5 millions de passagers en 2016. Trente nouvelles lignes ont été ouvertes l’année dernière, portant à 115 le nombre de ses destinations.

Le site Internet d’Aéroports de Lyon consacre une page spéciale à cette ouverture progressive, avec des conseils pratiques pour les voyageurs et leurs accompagnants. En outre, une vidéo explique les différentes étapes :

Visuel : capture d’écran Youtube

Laissez un commentaire