Air Canada lance Montréal-Washington Dulles et Vancouver-Boston

Air Canada poursuit l’expansion de son réseau vers les États-Unis, avec la reprise en juin prochain de sa desserte Montréal-Washington Dulles et l’ouverture d’une nouvelle ligne Vancouver-Boston.

La compagnie canadienne membre de Star Alliance a annoncé mercredi le retour du service quotidien assuré toute l’année entre les aéroports Montréal-Trudeau et Washington-Dulles à compter du 19 juin 2017. Les vols quitteront Montréal tous les jours à 13h25 (arrivée à 15h09) et Washington à 15h40 (arrivée à 17h15). Ils seront assurés par des Bombardier CRJ100 d’Air Canada Express configurés avec 50 sièges.

Air Canada a précisé que ces horaires permettent des correspondances « bien synchronisées » avec son réseau à destination de l’Europe et de l’Afrique du Nord, citant Paris, Bruxelles, Francfort et Casablanca. Les vols permettront également de proposer un service avec un seul changement d’appareil pour Washington-Dulles depuis ou vers plusieurs villes du Québec et de l’est du Canada, notamment Bagotville, Sept-Îles, Québec, Fredericton, Moncton, Bathurst, Saint John et Halifax.

Le nouveau service s’ajoute aux deux vols quotidiens que la compagnie opère entre les aéroports de Montréal-Trudeau et Washington-National, « renforçant notre présence sur le marché dans la région métropolitaine de Washington » , a souligné Benjamin Smith, président d’Air Canada.

En outre, la compagnie a annoncé le même jour le lancement d’un service saisonnier estival quotidien entre les aéroports de Vancouver et Boston-Logan qui sera assuré du 23 juin au 4 septembre 2017. Les vols quitteront Vancouver tous les jours à 08h55 (arrivée à 17h03) et Boston à 17h55 (arrivée à 21h00). Ils seront assurés par des Airbus A319 de 120 places bi-classes (Affaires et Économie).

Air Canada proposait déjà Boston au départ de Toronto, Montréal, Ottawa et Halifax. Le nouveau service sera exploité sans concurrence directe. Ainsi, il permettra « de réduire la durée de trajet de deux heures pour les passagers qui voyagent entre la côte ouest du Canada et la côte nord-est des États-Unis » , a fait valoir Benjamin Smith. « Les clients qui prennent un vol au départ de la région de Boston, la sixième région des États-Unis quant à la population, pourront également profiter de correspondances pratiques à notre plaque tournante de Vancouver pour l’ouest du Canada, et pour nos vols quotidiens à destination de Sydney et de Brisbane, en Australie, offrant des temps de déplacement concurrentiels » , a-t-il ajouté.

Air Canada poursuit ainsi son expansion vers les États-Unis. Depuis le début de l’année 2017, la compagnie a ouvert les lignes Vancouver-Dallas Fort Worth, Vancouver-Denver et maintenant Vancouver-Boston ; Toronto-San Antonio, Toronto-Memphis et Toronto-Savannah ; Montréal-Dallas Fort Worth et maintenant Montréal-Washington Dulles.

Photo Eddie Maloney CC BY-SA 2.0 : Airbus A319 d’Air Canada à l’aéroport de Las Vegas (États-Unis)