American Airlines offre les repas sur certains vols domestiques

Airbus A321 d' American Airlines - © American Airlines

Dès le mois de mai, American Airlines offrira les repas aux passagers de Classe Economie « Main Cabin » sur les vols entre la côte Ouest et la côte Est des États-Unis. « Une raison de plus pour les clients de voyager à bord de l’Airbus A321T, leader en terme de service sur les vols transcontinentaux aux USA » , a fait savoir la compagnie.

American Airlines a annoncé mercredi qu’à compter du 1er mai 2017, les repas seront servis gratuitement à bord de la Classe Economie « Main Cabin » sur les vols entre Los Angeles et New-York, ainsi qu’entre San Francisco et New-York. Selon le moment de la journée, les clients se verront offrir un petit-déjeuner continental, ou un coffret-repas contenant notamment un sandwich, des chips et un dessert. Il sera également possible de choisir l’option végétarienne, servie avec une assiette de fruits et de fromages.

American Airlines améliore ainsi son service sur les vols transcontinentaux, un marché où elle se présente comme la seule compagnie à proposer des sièges-lits en Première et en Classe Affaires sur ses Airbus A321T (« T » pour Transcontinental). Les appareils sont configurés d’une façon très peu dense et accueillent seulement 102 passagers, dont 10 en Première classe, 20 en classe Affaires et 72 en classe Économique.

Comme l’explique Fernand Fernandez, Vice-Président – Marketing International d’American Airlines : « Certains de nos meilleurs clients volent sur nos liaisons transcontinentales et nous souhaitons leur offrir la meilleure expérience possible à chaque voyage. Proposer des repas gratuits en cabine principale est l’étape suivante dans notre volonté d’améliorer continuellement notre service sur ce marché toujours plus compétitif » .

La décision d’American Airlines suit celle de sa concurrente Delta Air Lines, qui offre les repas sur douze lignes transcontinentales depuis le 1er mars.

Photo Airbus A321 d’ American Airlines – © American Airlines

One thought on “American Airlines offre les repas sur certains vols domestiques

  1. un sandwich, des chips et un dessert = repas gratuit..pour un vol de 5h30 ou 6h00.
    ça fait rêver et donne envie !
    Ah ces américains et leur american dream font parfois bien rire les « petits » Français & autres européens !
    Surtout qu’il n’a que 72 passagers, qui doivent payer un prix pas bon marché !
    En tout cas bravo pour cet A321T, « leader en terme de service sur les vols transcontinentaux aux USA  » wow ! Si c’est les américains qui le disent …

Comments are closed.