Airbus vend huit A320 à la nouvelle low-cost sud-coréenne KAIR

Airbus a annoncé que la nouvelle compagnie sud-coréenne KAIR Airlines a choisi la famille A320 pour le lancement de ses services low-cost en 2018, avec une commande ferme portant sur huit A320ceo.

La nouvelle compagnie sera basée à Cheongju, dans la région centrale de Corée du Sud, et desservira essentiellement des destinations internationales situées en Asie du Nord-Est.

Nous voyons un énorme potentiel de développement d’un modèle low-cost pour assurer des liaisons entre la région centrale de la Corée du Sud et différentes destinations situées en Chine, à Taïwan et au Japon « , a expliqué Byung Ho Kang, le président de KAIR Airlines. “Ces nouveaux A320 seront une parfaite solution pour notre business model et nos clients, grâce à leurs  faibles coûts d’exploitation et à leur cabine qui est  la plus large de tous les monocouloirs » .

À l’annonce de cette commande ferme de 8 appareils, d’une valeur théorique de 792 millions de dollars au prix catalogue, John Leahy, le directeur commercial d’Airbus, s’est dit « impressionné » par le business model développé par KAIR Airlines. Il a ajouté : “nous sommes convaincus que les niveaux d’efficience offerts par l’A320 permettront d’assurer dès le lancement le succès des opérations de KAIR Airlines, et offriront un plus grand choix pour les passagers voyageant dans la région de l’Asie du Nord-Est. Le choix de l’A320 par KAIR Airlines souligne une fois encore la position de la famille de monocouloirs Airbus, solution privilégiée pour les compagnies low-cost d’Asie » .

À ce jour, plus de 13 000 appareils de la famille A320 ont été commandés et plus de 7 400 livrés à quelque 400 clients et opérateurs dans le monde.

Photo Airbus : A320 sur la ligne d’assemblage (janvier 2016) 

Un commentaire sur “Airbus vend huit A320 à la nouvelle low-cost sud-coréenne KAIR

Laissez un commentaire