Wizz Air ouvre Bordeaux-Budapest

À compter de cet automne, la low-cost Wizz Air reliera Budapest à Bordeaux, sa cinquième destination en France.

La compagnie hongroise lancera le 22 septembre 2017 deux vols par semaine entre sa base de Budapest-Ferenc Liszt et l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, avec un Airbus A320 de 180 sièges. Les départs de Budapest s’effectueront les lundis et vendredis à 08h50 (arrivée à 11h25), ceux de Bordeaux à 11h55 (arrivée à 14h30). Wizz Air sera seule à relier les deux villes.

« Nous ne pouvons que nous réjouir de la mise en place d’un lien régulier direct avec la capitale emblématique de la Hongrie qui figure parmi les joyaux des grandes dessertes Européennes » , a déclaré dans un communiqué Pascal Personne, président du directoire de l’aéroport de Bordeaux, avant d’ajouter : « Wizz Air, compagnie low cost majeure en Europe, répond aux attentes de nos passagers et de la communauté économique de notre région, cette ligne structurant encore plus notre réseau » . Avant cette annonce, l’aéroport de Bordeaux prévoyait déjà onze nouvelles lignes cette année.

Pour sa part, WIZZ offre maintenant 27 destinations au départ de 5 aéroports français : Beauvais, Bordeaux Grenoble, Lyon et Nice. En 2016, la compagnie a transporté 830 000 passagers sur ses lignes françaises, ce qui, selon elle, apporte plus de 600 emplois locaux dans le domaine de l’aviation, du transport, du réceptif et de l’industrie du tourisme.

Avec Bordeaux, le réseau de Wizz Air couvre 138 destinations dans 40 pays. La nouvelle liaison est annoncée à partir de 24,99 euros en aller simple au départ de Bordeaux.

Focus : 12 nouvelles lignes au départ de Bordeaux en 2017

  • Hambourg avec easyJet dès le 28 mars ;
  • Francfort à compter du 2 avril avec Lufthansa qui signe ainsi son retour à Bordeaux;
  • Madrid, Malte et Santorin avec Volotea à partir d’avril-mai ;
  • Bergame avec Ryanair à compter du 1er mai ;
  • Bucarest avec Blue Air (nouvelle compagnie pour Bordeaux) dès le 3 juin ;
  • Ajaccio et Calvi avec Air Corsica à partir du 2 juillet ;
  • Francfort encore ainsi que Copenhague avec Air France à compter du 25 juillet ;
  • et donc Budapest avec Wizz Air dès le 22 septembre.

 
Photo © Paul BANNWARTH : Airbus A320-200 (HA-LWJ) de Wizz Air à Bâle-Mulhouse le 27 février 2017