Emirates recherche des pilotes en France

Tout au long du mois de mars, Emirates effectue un tour d’Europe pour présenter les opportunités de carrières qu’elle offre aux futurs pilotes de ligne. Ses recruteurs seront de passage à Paris les 7 et 8 mars prochains.

Selon un communiqué d’Emirates, cette tournée offre la possibilité aux candidats potentiels de s’informer sur les processus de recrutement et les avantages qu’elle propose. Ces candidats auront également la possibilité d’échanger avec des pilotes travaillant actuellement au sein de la compagnie.

Pour l’étape parisienne de la tournée, les sessions d’information se tiendront à l’hôtel Hilton Paris Charles De Gaulle Airport le mardi 7 mars à 10h et 14h, ainsi que le mercredi 8 mars 2017 à 10h. L’hôtel Hilton Paris Charles de Gaulle Airport est situé : Roissypole, Rue de Rome, à Tremblay-en-France, 95708 Roissy CDG Cedex (Tel: 01 49 19 78 02).

Les candidats pourront participer à l’une de ces trois sessions sans inscription préalable. Pour les pilotes intéressés qui ne pourraient pas se rendre disponibles, Emirates leur donne la possibilité de candidater en ligne sur le site www.emirates.com/pilots.

Les pilotes qui satisferont aux exigences des recruteurs seront invités dans les jours qui suivent à passer un entretien et des tests approfondis en ligne. Les candidats alors sélectionnés pourront participer au programme de recrutement global de la compagnie, à Dubaï.

Emirates précise que la formation continue « est au coeur de l’activité » de ses pilotes. La compagnie dit offrir « sécurité de l’emploi et stabilité » pour son personnel et prévoit « un véritable parcours d’évolution au sein de l’entreprise » . Elle assure que ses pilotes « disposent de nombreux avantages dont un salaire détaxé, une couverture maladie complète, ainsi que d’un logement de fonction à Dubaï où ils peuvent vivre avec leur famille en profitant des nombreuses attractions de la ville et accédant à des établissements scolaires de grande qualité » .

Pour mémoire, le réseau d’Emirates, « l’un des plus vastes au monde » , compte 154 destinations desservies par une flotte exclusivement composée d’Airbus A380 et de Boeing 777. La compagnie compte trois escales en France à Paris-Charles de Gaulle, Nice et Lyon.

Plus d’informations sont disponibles à l’adresse www.emirates.com/pilots.

Photo d’illustration : pilotes d’Emirates – source Emirates

Laissez un commentaire