Air Canada déploie un Airbus A330 entre Lyon et Montréal

Air Canada déploiera dès le mois prochain un Airbus A330-300 sur sa ligne Lyon-Montréal, ce qui lui permettra d’augmenter ses capacités et de proposer de nouvelles prestations.

La compagnie canadienne a annoncé mardi un changement d’équipement sur sa liaison entre les aéroports Montréal-Trudeau et Lyon-Saint Exupéry, moins d’un an après son ouverture. À compter du 15 mars 2017, le Boeing 767-300ER de 211 sièges actuellement utilisé sera remplacé par un Airbus A330-300 de 292 sièges.

En Classe Affaires internationale, l’appareil offre 27 fauteuils-lits inclinables à 180°, d’une longueur de 191 cm et d’une largeur de 53 cm, avec massage, support lombaire, appuie-tête et repose-pieds réglables. Sans oublier un écran à commande tactile de 30 cm.

En outre, contrairement au 767-300ER, l’A330-300 est équipé de la nouvelle Classe Economique Privilège, comprenant 21 sièges avec une assise plus large qu’en classe Economique, une inclinaison supérieure, plus de place pour les jambes, mais aussi un service de repas que la compagnie décrit comme « haut de gamme » et des consommations gratuites. Les passagers de cette classe intermédiaire bénéficient de la priorité à l’enregistrement et de la livraison prioritaire des bagages à l’aéroport.

La Classe Economique offre, quant à elle, 244 sièges avec écran individuel à commande tactile, un service de repas, vins et spiritueux gratuit.

L’A330-300 sera exploité sur les cinq fréquences hebdomadaires de cet été : les départs de Montréal sont programmés les mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche à 20h55 pour une arrivée à Lyon à 10h00 le lendemain. Les retours de Lyon s’effectueront les lundi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche à 11h40 pour une arrivée à Montréal à 13h45 le même jour.

Ouverte en juin 2016, la ligne est assurée à l’année, en concurrence durant les mois d’été avec un service d’Air Transat.

Air Canada inscrit le déploiement de l’A330-300 dans sa stratégie d’expansion en France, et en particulier dans l’intensification de la desserte de Montréal au départ de l’Hexagone. En effet, la compagnie membre de Star Alliance mettra en service le 10 juin prochain une nouvelle liaison estivale reliant l’aéroport de Marseille-Provence à Montréal, opérée par sa filiale Loisirs Air Canada rouge. Marseille deviendra alors sa quatrième escale française après Paris-CDG (2 vols par jour en haute saison), Lyon (liaison à l’année) et Nice (liaison saisonnière estivale par Air Canada rouge).

Photo Airbus A330 d’Air Canada – © Air Canada

Un commentaire sur “Air Canada déploie un Airbus A330 entre Lyon et Montréal

  1. Bonne nouvelle, non ? Cela signifie sans doute, sans grand risque de se tromper, que les passagers Rhônalpins ont répondu présents… Air Canada a eu l’audace de la réouverture : elle avait déjà assuré la liaison dans les années 1990/1995… mais le marché n’était sans doute pas mature. Il semble que les conditions soient nettement plus favorables, et c’est tant mieux, après Lyon-Dakar, Lyon-Moscou, Lyon-La Réunion, toutes assurées à l’ année, pour l’expansion du réseau long-courrier au départ de Saint-Exupéry.

Laissez un commentaire