Lufthansa dévoile les cabines de son Airbus A350

La compagnie Lufthansa a présenté les cabines de son nouvel Airbus A350-900 qui rentrera en service commercial demain vendredi 10 février. 

Après plusieurs semaines de préparation, le premier Airbus A350-900 de Lufthansa a été présenté au public le 2 février lors d’une cérémonie d’inauguration qui s’est tenue au sein du hangar de Lufthansa Technik de Munich. Devant 2 000 employés et de nombreuses personnalités, le long-courrier a été baptisé du nom de la ville de Nuremberg.

Pour son nouveau fleuron, Lufthansa a retenu une configuration tri-classe, sans Première classe, avec une capacité totale de 293 passagers :

  • La Business Class compte 48 sièges-lits répartis en rangées de 2-2-2. Des boissons et collations seront disponibles en libre-service, mais les passagers pourront toujours commander un rafraîchissement auprès du personnel d’équipage, depuis leur siège ;
  • Les 21 sièges de la Premium Economy sont disposés en 2-3-2, avec un espace pour les jambes (pitch) de 38 pouces (96,5 cm)
  • L’Economy Class comprend 224 sièges ergonomiques en rangées de 3-3-3 avec un pitch de 31 pouces (78,7 cm). Les passagers disposeront « d’un espace de rangement plus important pour les effets personnels » , selon la compagnie.

D’autres innovations sont également mises en avant :

  • un système de divertissement embarqué de pointe qui permet aux passagers de sélectionner leurs programmes, jusqu’à six semaines avant leur départ et de se constituer une playlist qu’ils pourront consulter, une fois à bord. Les écrans sont plus grands dans les trois classes de voyage. L’interface du programme de divertissement, de toute nouvelle génération, sera disponible en dix langues.
  • Un système d’éclairage adapté aux rythmes biologiques des passagers, grâce à une technique innovante dotée de 24 possibilités de réglage pour « fournir le bon éclairage, au bon moment » ;
  • Une altitude-cabine de 1 800 mètres, contre 2 400 mètres pour un avion comparable ;
  • Une cabine plus spacieuse que celles d’autres avions de même catégorie, avec ses 5,6 mètres de large.

Depuis la cérémonie d’inauguration, Lufthansa a opéré l’A350-900 depuis Munich vers d’autres aéroports allemands pour des vols d’essai et de démonstration : vers Francfort mardi dernier et vers Hambourg ce jeudi. Demain, vendredi 10 février, l’A350-900 rentrera en service commercial entre Munich et Delhi. À compter de mars prochain, Boston sera ajoutée à son réseau.

« Avec l’A350-900, nous lançons notre nouvelle flotte, ce qui constitue une étape importante dans notre stratégie » , a déclaré Carsten Spohr, le PDG de Lufthansa Group.

La compagnie attend en effet de son nouvel appareil des avantages économiques et environnementaux. L’A350-900 consomme deux litres pour 100 km par passager, selon Carsten Spohr. La compagnie précise : « nettement plus silencieux au décollage, il affiche une consommation de kérosène et une production de gaz à effet de serre inférieures de 25 % par rapport aux autres avions de sa catégorie » .

Lufthansa a commandé 25 A350-900. Les dix premiers exemplaires seront basés à Munich.

Classe Affaires – Airbus A350-900 Lufthansa – © Christian Engels / Lufthansa

Classe Affaires – Airbus A350-900 Lufthansa – © Christian Engels / Lufthansa

Bar en self service – Airbus A350-900 Lufthansa – © Jens Goerlich / Lufthansa

Classe Premium Economy – Airbus A350-900 Lufthansa – © Christian Engels / Lufthansa

Classe Economy – Airbus A350-900 Lufthansa – © Christian Engels / Lufthansa

Classe Economy – Airbus A350-900 Lufthansa – © Dominik Mentzos / Lufthansa

Classe Economy – Airbus A350-900 de Lufthansa – © Lufthansa

 

One thought on “Lufthansa dévoile les cabines de son Airbus A350

Comments are closed.