Eurowings renforce Montpellier

Eurowings, la filiale low-cost de Lufthansa, va doubler le nombre de sièges offerts cet été sur sa liaison Düsseldorf-Montpellier.

Ouverte en 2014, cette ligne saisonnière sera opérée du 20 mai au 16 septembre 2017 avec un Airbus A320 de 174 sièges, au lieu d’un Bombardier CRJ 900 de 90 sièges l’an dernier. Les vols sont programmés le samedi, avec un départ de Düsseldorf à 11h35 (arrivée à 13h25) et de Montpellier à 14h00 (arrivée à 15h45).

« Avec plus de 2.400 passagers transportés en 2016, (la ligne) répond à nos objectifs » , a expliqué Heinz Joachim Schöttes, responsable des relations publiques de Eurowings dans un article publié par l’aéroport de Montpellier-Méditerranée.

« La plupart des voyageurs sont allemands et profitent de ce vol direct pour rejoindre Montpellier et la côte languedocienne, principalement pour leurs vacances » , poursuit-il. « Une petite partie de nos passagers sont des habitants de la région de Montpellier, qui peuvent découvrir les charmes de l’Allemagne en général, et de Düsseldorf en particulier. À noter qu’il est également possible de voler ensuite en correspondance, vers Berlin ou Zürich » .

Joachim Schöttes précise que la compagnie n’envisage pas pour l’instant d’augmenter les fréquences ni d’ouvrir d’autres lignes vers Montpellier.

Plusieurs nouveautés ont déjà été annoncées pour l’aéroport de Montpellier, qui affiche une belle dynamique de croissance en 2016 (+10,7%) : le retour de British Airways après dix ans d’absence (avec une ligne vers son hub de Londres-Heathrow), l’ouverture de vols pour Ibiza par HOP! Air France et Palma de Majorque par Germania, pour Lille et Bastia par Volotea et pour Stockholm par Norwegian.

Photo ERIC SALARD CC BY-SA 2.0 : Airbus A320-200 d’Eurowings