Transavia dévoile un Boeing 737 en livrée spéciale

Transavia France a présenté vendredi 3 février à Paris-Orly un Boeing 737-800 décoré de photos de voyageurs. L’appareil gardera cette livrée originale jusqu’à la fin de l’année dans le cadre d’un partenariat avec la start-up Cheerz.

La filiale low-cost d’Air France-KLM indique que le 737 NG, décoré avec des stickers, a d’ores et déjà été mis en service. Il assurera des liaisons « vers plusieurs destinations Transavia jusqu’à la fin de l’année 2017″ , selon le communiqué. Immatriculé F-GZHO, l’appareil a été opéré depuis vendredi entre Paris-Orly et Séville, Venise, Malaga, Tenerife, Prague ou encore Rovaniemi (Laponie finlandaise), d’après les sites de suivi en ligne.

La livrée est l’aboutissement d’un partenariat entre Transavia et Cheerz, impulsé par GroupM Match dont la vocation est de créer des rencontres entre ses annonceurs.

Ainsi, un jeu concours a permis à des voyageurs de tenter leur chance. Pour participer, il suffisait de se prendre en photo en train de faire l’avion et de le relayer sur les réseaux sociaux avec un hashtag créé pour l’occasion (#mypiconaplane). Au total, plus de 1 000 participants ont joué le jeu, et 18 grands gagnants ont pu découvrir vendredi à l’Aéroport de Paris-Orly leur photo imprimée sur l’avion.

Transavia estime que pas moins de 250 000 passagers voyageront à bord de ce 737 pendant la durée de l’opération. Toujours selon ses chiffres, l’avion sera vu par plus de 2 000 000 de personnes au décollage et à l’atterrissage.

« Si un jour on nous avait dit qu’on allait imprimer des photos sur un avion ! » , s’exclame Raphaële Lewi-Leveel, la directrice communication de Cheerz. Elle reconnaît que « c’est une idée dingue qui a pu voir le jour » grâce à Transavia « qui nous a fait confiance depuis le départ » .

« Ce partenariat reflète parfaitement nos valeurs : non seulement nous proposons aux gens d’immortaliser leurs souvenirs (notamment de vacances), mais également nous montons des projets toujours plus fous et plein d’audace. Vivement la suite de l’histoire entre nos 2 marques ! » , poursuit Raphaële Lewi-Leveel.

Pour accompagner la visibilité de l’opération, un dispositif global – soutenu par Boeing – a été imaginé avec : une landing page sur le site de Cheerz, newsletters, posts sur les réseaux sociaux, photobooth à l’aéroport d’Orly, photographes à bord des vols et box cadeaux distribuées sur 5 vols Transavia. Enfin, l’opération est complétée par le développement d’une étude d’opinion sur les habitudes des Français en terme de photos souvenirs de vacances, accompagnée d’une infographie ludique et décalée.

Photos © Florie Berger / Transavia : Boeing 737-800 « Cheerz »

One thought on “Transavia dévoile un Boeing 737 en livrée spéciale

Comments are closed.