Lufthansa : l’Airbus A350 se prépare à rentrer en service

Après plus de 1.700 heures de travail dans les locaux de Lufthansa Technik à Munich, la cabine du premier Airbus A350-900 de Lufthansa est complètement installée. À bord, les passagers bénéficieront d’un tout nouveau système de divertissement.

Au cours des trois dernières semaines, une vingtaine d’employés de Lufthansa Technik ont travaillé pour mettre en place les sièges de la nouvelle classe Premium Économie ainsi que le bar en libre service dans la classe Affaires. À l’issue de ces opérations, l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) a délivré le certificat de type supplémentaire, comme l’exige la réglementation. Le nouveau long-courrier peut ainsi rentrer en service commercial le 10 février entre Munich et Delhi, précédé la veille par un vol de démonstration.

L’introduction de l’A350 verra les techniciens de Lufthansa Technik déménager provisoirement de Francfort à Munich où l’avion est basé, afin d’assurer la fiabilité opérationnelle. Airbus, le motoriste Rolls-Royce et l’équipementier Panasonic mettront également à disposition des spécialistes les premières semaines.

L’A350-900 de Lufthansa est configuré tri-classe avec 293 sièges au total, dont 48 en Affaires, 21 en Premium Économie et 224 en Économie. La compagnie a commandé 25 exemplaires, dont les dix premiers seront stationnés à Munich. La base d’affectation des quinze autres restait à l’étude aux dernières nouvelles. Ces appareils sont destinés en premier lieu à remplacer la vingtaine d’Airbus A340-600, déjà en cours de retrait.

À bord de l’A350-900, Lufthansa offrira un nouveau système de divertissement. Pour la première fois, les passagers auront la possibilité de sélectionner depuis chez eux les programmes qu’ils regarderont pendant le vol, en les ajoutant à une playlist.

Pour ce faire, il leur suffira de télécharger l’application « Lufthansa Companion App » sur leur tablette ou leur téléphone portable. Le programme de divertissement sera disponible jusqu’à six semaines avant le vol. Une fois à bord, les passagers synchroniseront leur playlist personnelle avec l’écran devant le siège. Ils auront également la possibilité d’utiliser leur propre appareil mobile comme un deuxième écran. Ceci permettra de visionner la playlist et de consulter en même temps des informations sur le vol, surfer sur Internet grâce au Wi-Fi dont est équipé l’avion, ou faire du shopping via WorldShop. L’application peut être téléchargée dès à présent sur Google Play Store et sera bientôt disponible sur l’Apple Store.

L’A350-900 bénéficiera d’autres améliorations, notamment d’écrans plus grands dans les trois classes de voyage. L’interface du programme de divertissement, de toute nouvelle génération, sera disponible en dix langues.

Photos Lufthansa : Airbus A350-900

 

Un commentaire sur “Lufthansa : l’Airbus A350 se prépare à rentrer en service

Laissez un commentaire