Air France va économiser plusieurs millions d’euros sur les aéroports parisiens

Air France s’est félicitée lundi de la baisse d’une redevance applicable sur les aéroports parisiens qui permettra aux compagnies aériennes de réduire leurs coûts de l’ordre de 26 millions d’euros, dont environ la moitié pour elle-même.

Air France a indiqué mardi 31 janvier que le secrétaire d’État aux transports a décidé de baisser de 21,4% le taux de la redevance pour services terminaux de la circulation aérienne (RSTCA). Cette décision est « applicable depuis le 1er janvier 2017 aux grands aéroports parisiens, particulièrement défavorisés par les mécanismes de péréquation de la redevance » , a précisé la compagnie dans un communiqué.

Selon Air France, cette mesure, qui découle des recommandations figurant dans le rapport Le Roux, contribuera à l’amélioration de la compétitivité du transport aérien et bénéficiera à l’ensemble des compagnies aériennes.

Air France évalue ainsi la réduction des coûts de l’ordre de 26 millions d’euros pour toutes les compagnies desservant les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, dont environ la moitié pour elle-même.

« Réduire l’écart de compétitivité structurel est un des axes de notre projet stratégique Trust Together » , rappelle Jean-Marc Janaillac, président d’Air France. « Nous nous félicitons de cette mesure qui réduit le différentiel de charges pesant sur le transport aérien français. Nous espérons que l’État poursuivra dans cette voie. En effet l’amélioration de la compétitivité de la compagnie, qui conditionne sa capacité à croître à moyen terme, ne peut reposer uniquement sur les seuls efforts de ses personnels » .

Photo Air France : arrivée du premier Boeing 787-9 à Paris-Charles de Gaulle 

Un commentaire sur “Air France va économiser plusieurs millions d’euros sur les aéroports parisiens

Laissez un commentaire