Air Antilles reçoit son premier ATR 72-600

La compagnie Air Antilles a pris livraison du premier de ses deux ATR 72-600, un appareil qui lui permettra d’augmenter sa capacité et d’étendre son réseau.

Air Antilles a annoncé vendredi la poursuite de « sa stratégie de développement dans la Caraïbe » avec l’introduction de deux nouveaux ATR 72-600. Le premier, réceptionné à Toulouse jeudi, arrivera à Pointe-à-Pitre dès aujourd’hui samedi 28 janvier, après un périple de 3 jours, via Lanzarote (Canaries), Praia (Cap Vert), Fortaleza (Brésil) et Cayenne (Guyane). La compagnie d’Outre-mer fait cette acquisition en défiscalisation, suite à l’obtention d’un agrément fiscal délivré par la direction générale des Finances publiques (DGFiP). Le second ATR 72-600, quant à lui, sera livré l’année prochaine.

Air Antilles équipe les nouveaux ATR 72-600 de 72 sièges, soit 24 de plus que sur ses quatre ATR 42 actuellement en opération (3 ATR 42-500 et un ATR 42-600). Ceci lui permet d’augmenter de manière significative la capacité offerte sur l’ensemble du réseau qui compte aujourd’hui 18 destinations aux Antilles et en Guyane.

La mise en service commercial du premier ATR 72-600 interviendra le 2 février. Avec lui, la compagnie va renforcer des fréquences sur « de nombreuses lignes » et compte en ouvrir de nouvelles, au départ de Pointe-à-Pitre et Fort-de-France, donnant en exemple la Barbade, Antigua ou Tortola. Le nouvel avion « est le symbole de notre volonté de développement, que nous mettons au service des habitants de la Caraïbe » , a souligné Christian Marchand, le Président Directeur Général d’Air Antilles.

Air Antilles a été créée en décembre 2002 et se présente comme la première compagnie régionale française de la Caraïbe, grâce à une politique de partenariats développée avec des compagnies européennes et caribéennes.

Programme des vols d’Air Antilles et Air Guyane :

Au départ des Antilles (Guadeloupe ou Martinique), Air Antilles et Air Guyane proposent jusqu’à :

> 12 vols par jour vers la Guadeloupe ou la Martinique,
> 5 vols par semaine vers Miami,
> 5 vols par semaine vers Port-au-Prince,
> 10 vols par semaine vers Cayenne,
> 7 vols par semaine vers Saint-Domingue,
> 7 vols par semaine vers Porto Rico,
> 5 vols par jour vers Saint-Martin (Grand Case),
> 7 vols par semaine vers Sint Maarten (Juliana),
> 5 vols par jour vers St Barthélemy,
> 4 vols par semaine vers Sainte-Lucie,
> 3 vols par semaine vers la Barbade,
> 14 vols par semaine entre St Martin (Juliana) et Porto Rico,
> 14 vols par semaine entre la Dominique et Porto Rico.
> 22 vols par semaine entre Cayenne & Maripasoula
> 12 vols par semaine entre Cayenne & Saül
> 7 vols par semaine entre Cayenne & Grand-Santi
> 7 vols par semaine entre Cayenne & Saint-Laurent via Maripasoula

Autres destinations : (rotations saisonnières)
> République Dominicaine : La Romana & Punta Cana > Antigua.

Photos Air Antilles

Laissez un commentaire